HabsolumentFan
Scénario catastrophe à Ottawa!
 

Scénario catastrophe à Ottawa!

Le cauchemar de Pierre Dorion!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'été dernier, lors du repêchage de la LNH à Dallas, la direction des Senators d'Ottawa avait un énorme choix à faire. Suite à la terrible transaction qui avait fait passer Matt Duchene aux Sens, le choix de 1ere ronde impliqué dans l'échange était à la discrétion des Sens.

Deux options s'offraient à eux:

  • Envoyer leur choix de 1ere ronde 2018 (5e total) à l'Avalanche du Colorado.
  • Conserver leur choix de 1ere ronde 2018 (5e total) et plutôt envoyer leur choix de 1ere ronde 2019 à l'Avalanche du Colorado.

On a finalement pris la décision de conserver le choix 2018 et repêché le jeune attaquant Brady Tkachuk avec la sélection. Ce dernier s'est d'ailleurs mérité une place avec l'équipe et a passé toute la saison à Ottawa.

La direction de l'équipe n'avait donc qu'un seul but cette saison: Terminer le plus haut possible au classement pour éviter de donner un choix trop élevé aux Avs et une fois de plus être la risée de la ligue. C'est finalement le pire scénario possible qui se sera produit durant la saison. Suite aux résultats des matchs d'hier, les Sens ont appris que même s'ils remportaient leurs trois derniers matchs de la saison, ils étaient assurés de terminer bon dernier dans la ligue (31e) au classement général.

Ainsi, la direction de l'Avalanche du Colorado se présentera à la loterie de la LNH mardi le 9 avril prochain avec le plus de combinaisons possibles dans le boulier, soit 18.5% des chances d'obtenir le 1er choix total et potentiellement mettre la main sur le convoité attaquant Jack Hughes. De plus, comme ils auront en main le dernier choix total, ils ne pourront reculer que d'une maximum de trois places. C'est donc dire qu'ils sont assurés de repêcher un joueur top-4 avec le choix des Sens dans la transaction Duchene. Ils pourraient également mettre la main sur l'électrisant attaquant Kaapo Kakko qui sera tout aussi convoité en juin prochain.

De quoi garantir que le DG Pierre Dorion fera des cauchemars pour les 6 prochains jours en attendant le tirage officiel.

On peut également croire que Joe Sakic et la direction de l'Avalanche ont sabré le champagne hier. 

Après les diverses scandales et fiascos dans l'entourage de l'équipe, il est définitivement temps que cette saison se termine à Ottawa!

Plus de détails suivront. [pub]


À LIRE AUSSI


"The Ottawa Senators are now guaranteed to finish 31st this season.

Colorado, which owns their first-round pick, will have the best odds (18.5%) of winning next Tuesday's draft lottery. That pick can be no worse than fourth overall."