HabsolumentFan

Ken Holland serait le nouveau DG des Kings

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Selon Frank Seravalli, qui relaie l'information de Rod Pedersen, Ken Holland serait nommé au titre de directeur général des Kings de Los Angeles.

Holland prendrait ainsi le relais de Rod Blake, qui a quitté ses fonctions de vice-président et directeur général des Kings de Los Angeles le 6 mai dernier.

L’ancien DG des Oilers, et architecte des Red Wings de Detroit, viendrait prêter main-forte à une organisation qui refuserait catégoriquement de reconstruire, croyant au noyau en place.

À 69 ans, Holland traîne dans ses bagages un CV plutôt impressionnant: trois Coupes Stanley (1998, 2002, 2008), une finale avec les Oilers en 2024 et une intronisation au Temple de la renommée en tant que bâtisseur en 2020. Mais à L.A., le mandat serait sans équivoque: livrer des résultats rapidement.

Les Kings viennent de subir l'élimination, face aux Oilers d'Edmonton, au premier tour des séries, et ce, pour la 4e année consécutive!

Évoluant dans un grand marché, les attentes seront inévitablement élevées du côté des partisans, mais aussi des dirigeants, afin d'obtenir des résultats concrets dès maintenant.

Le temps est tout de même compté pour cette talentueuse, mais vieillissante formation, qui devra également penser à renouveler certains contrats prochainement.

Il sera aussi intéressant, si la nouvelle est avérée, de savoir ce qu'il adviendra de l'adjoint au directeur général actuel, Marc Bergevin, pressenti lui-même pour un poste au sein de l'organisation des Islanders de New York

Reste à voir si Holland pourrait encore une fois user de sa magie… et ramener une bannière à Hollywood.

Articles recommandés:

Source: X (Twitter)