Voyez les détails !
Comme vous le savez déjà, John Tortorella n'est certainement pas reconnu dans la ligue pour avoir la langue dans sa poche. Le fougueux entraîneur ne se gêne pas pour dire sa façon de penser et nous avons eu droit à un un autre exemple tout récemment.
Comme nous le rapportions il y a deux jours, Garnet Hathaway des Flyers s'est fait expulsé du match après une mise en échec qui aux yeux de plusieurs semblait totalement légale.
Depuis déjà quelques saisons, plusieurs partisans, analystes et même des joueurs ne se gênent pas pour affirmer que la LNH est beaucoup plus ''soft'' qu'avant et que les grosses mises en échec sont moins tolérées
Pour Tortorella, c'est un problème majeur dans la LNH d'aujourd'hui que les mises en échec percutantes comme celle-ci semblent avoir tendance à diminuer.
Comme le rapporte nos collègues de HockeyFeed, voici ce qu'il avait à dire à ce sujet.
Je suis heureux qu'il ne soit pas blessé. C'est un très bon joueur, un jeune homme dans cette ligue. Mais c'est un problème dans notre ligue actuellement. Nos joueurs n'insistent pas assez sur la nécessité de se protéger contre ce genre de coups, de les absorber, parce que nous avons essayé de faire de cette ligue une ligue où il n'y a pas de coups. Et maintenant, les gens ne sont pas prêts à être frappés.
Je pense que c'est un art perdu que d'encaisser les coups. Et je pense qu'en regardant le clip, je crois qu'il pense que c'est un dégagement refusé. Une erreur a été commise, et nous avons de bons arbitres et de bons juges de ligne. Une erreur a été commise hier soir, et ce qui me dérange, c'est que nous avons dû souffrir de cette erreur, en perdant un joueur.
Tortorella a ensuite réitéré sa position selon laquelle le jeu n'aurait même pas dû donner lieu à une pénalité, et encore moins à une expulsion du match.
Mais je crois que la ligue a dit qu'il n'y avait pas lieu de le faire. Il n'y a rien de mal à ce jeu, il n'y aurait même pas dû y avoir de pénalité. Mais cela ne fait que crier aux athlètes de notre sport : 'Préparez-vous à être frappés parce que les gros coups sont autorisés'. Aujourd'hui, je n'en suis pas si sûr, car tout le monde lève les bras lorsqu'il y a un gros coup. Cela me rend malade. Ce qui se passe ici dans la ligue sur les gros coups, ça fait partie du jeu
- John Tortorella
Le jeu en question :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.