Voyez les détails !
Dans le match opposant les Devils aux Flyers ce soir, le défenseur Luke Hughes a été brutalement frappé par Garnet Hathaway derrière le but, recevant 5 minutes de pénalité et une inconduite de match.
La raison pour laquelle plusieurs partisans sont furieux est qu'au moment de la collision, l'arbitre n'avait pas encore sifflé pour annoncer le dégagement refusé donc l'attaquant des Flyers a poursuivi sa course. Sous cet angle il s'agirait d'une mise en échec légale.
Hathaway et Hughes poursuivaient la rondelle sur un jeu que le juge de ligne a fini par signaler comme un dégagement refusé, mais l'arbitre a retardé sa décision, ce qui a poussé Hathaway à se lancer à pleine vitesse et à heurter Hughes de plein fouet contre la bande.
D'un côté, Hughes savait qu'en touchant la rondelle le jeu allait s'arrêter donc forcément il ne s'attendait pas à cette mise en échec mais de l'autre, Hathaway a attaqué car le jeu n'était tout simplement pas fini.
À vous d'en juger mais malgré la violence de l'impact, Hathaway semble avoir été puni trop sévèrement
L'attaquant des Flyers Garnet Hathaway est expulsé (5 minutes de pénalité + inconduite de match) pour boarding sur Luke Hughes.
Luke Hughes a quitté pour le vestiaire après la mise en échec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.