HabsolumentFan

Invasion en Ukraine: La ligue canadienne de hockey est sur le point de faire une annonce majeure

Voyez ici

Maxime Ouellet

L'invasion de la Russie en Ukraine n'a pas fini d'avoir des retombées, c'est le cas dans le monde du sport depuis quelques jours alors que plusieurs ligues annoncent des mesures prises afin de porter soutien à l'Ukraine, au détriment de plusieurs joueurs russes. Aujourd'hui, la CHL, la ligue canadienne de hockey regroupant la LHJMQ, la OHL et la WHL serait sur le point de faire une annonce majeure concernant l'éligibilité des joueurs russes en vue des prochains repêchages.

En effet, selon les informations de Dan Milstein, l'agent de joueur qui a dénoncé les menaces proférées à l'endroit de certains de ses clients russes, la CHL serait sur le point d'annoncer que les joueurs originaires de la Russie et de la Biélorussie de 16-17 ans ne seront pas éligibles aux prochains repêchages de leur ligue. Une décision qui, encore une fois, fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux.

Milstein, lui-même natif de l'Ukraine, soutient que le bannissement de ses jeunes adolescents pour des choses qu'ils ne contrôlent pas ne semble pas être la solution adéquate pour remédier à la situation. Toutefois, il faut comprendre qu'il s'agit d'un moyen de pression envers la Russie, et non pas une mesure prise directement à l'endroit de ses jeunes joueurs. Ils sont simplement victimes des dommages collatéraux des décisions de leur gouvernement, malheureusement.

Dans la publication de Milstein, il mentionne que l'annonce devait être faite pour 15h, cependant, après plusieurs vérifications, rien d'officiel n'a encore été annoncé par la CHL. Se pourrait-il que la décision soit revue par la direction de la ligue?

Les mesures entreprises par les différentes ligues et organisations n'ont pas fini de tomber... Êtes-vous en accord avec ces mesures?

Source: twitter.com