HabsolumentFan

Plusieurs joueurs russes de la LNH ont reçu des menaces

Voyez ici

Maxime Ouellet

L'invasion de l'Ukraine par la Russie de Vladimir Putin a eu un impact non négligeable sur le monde du sport récemment. On a vu plusieurs équipes quitter la KHL, plusieurs pays et clubs de différents sports annuler leurs rencontres face aux russes et aujourd'hui, nous avons également eu la confirmation que l'IIHF suspendait la Russie des prochains tournois internationaux pour le restant de l'année 2022, en plus de déplacer le Championnat mondial junior qui devait s'y présenter en 2023. 

Cependant, d'autres dommages collatéraux de cette invasion se sont fait connaître aujourd'hui alors que l'agent de joueur Dan Milstein aurait fait une demande de sécurité supplémentaire pour certains de ses clients, c'est-à-dire les joueurs russes, suite à des menaces qui auraient été proférés à leur encontre. C'est ce qu'il a déclaré à Darren Dreger du réseau TSN

Milstein est l'agent du défenseur Alexander Romanov, mais aussi de plusieurs autres russes tel que Nikita Kucherov, Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa-Bay, Nikita Zaitsev, Artem Zub des Senators d'Ottawa et de l'attaquant Ilya Mikheyev des Maple Leafs de Toronto. 

Menacer des joueurs en raison de leur origine russe n'est absolument pas justifiable, la haine envers ces joueurs qui n'y sont pour rien dans cette invasion barbare n'a pas sa place. Même si on aimerait que certains gros noms en provenance de la Russie se servent de leur notoriété pour faire passer certains messages, on doit comprendre que cela place eux et leurs familles dans l'embarras.

Milstein a annoncé plus tard dans la journée aujourd'hui que la LNH aurait répondu aux demandes de sécurité additionnelle pour ses clients et les autres joueurs russes, en plus d'avoir la collaboration des services de police locaux, une très bonne nouvelle!

À suivre...

Source: rds.ca