Gravement malade, un des frères Stastny est forcé de vendre ses actifs!
Triste nouvelle!
HabsolumentFan
Nouvelle peu réjouissante aujourd'hui dans le monde du hockey et surtout dans l'entourage des anciens Nordiques de Québec alors que l'on apprend que l'état de santé de Marian Stastny ne s'améliore pas.
Gravement malade, il est maintenant forcé de vendre ses actifs, selon ce qu'a appris le Journal de Montréal.
L'ex-attaquant des Nordiques qui a fait la pluie et le beau temps à Québec en compagnie de ses deux frères Peter et Anton, doit donc se résigner à vendre son superbe terrain de golf situé à Saint-Nicolas.
En entrevue téléphonique avec le journaliste Pierre Couture, la femme de Stastny, Eva Malinovska, a confirmé la nouvelle.
''Mon mari est malade et c’est pourquoi on a décidé de vendre à des gens qui ont des valeurs humaines. On va demeurer ici et continuer à travailler pour encore quelques années. Tous nos employés vont demeurer en poste. Le zonage actuel ne permet pas de faire du développement immobilier. Le promoteur pourrait toutefois demander un changement de zonage.''
Toujours selon le journal, la transaction s'élèverait à 5.75 millions de dollars et c'est le promoteur immobilier Daniel Proulx qui en aurait fait l'acquisition.
Après sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, l’aîné des frères Stastny a décidé de s’établir dans la région de Québec, où il a ouvert un golf, un restaurant et un hôtel en 1994. Au fil du temps, le projet de terrain de golf de plus de 200 acres et d’un hôtel a été bonifié à plusieurs reprises, nécessitant chaque fois d’importants investissements.
Stastny est atteint de la maladie de Parkinson depuis déjà quelques années et tout indique que son état ne s'en va pas en s'améliorant si aujourd'hui il est forcé de se départir de ses actifs. Il s'agit là d'une bien triste nouvelle.
Présentement âgé de 65 ans, le populaire attaquant a joué 322 matchs en carrière dans la LNH, dont 4 saisons avec les Nordiques, compilant au final une fiche de 121 buts et 173 passes pour un total de 294 points. Après ses quatre années au Québec, il avait terminé sa carrière en disputant une saison avec les Maple Leafs de Toronto avant de prendre sa retraite.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire