Le premier affrontement hors-concours entre la formation de l'Europe face aux jeunes joueurs élites de la LNH nord-américains s'était déroulé à Québec au Centre Vidéotron. Pour le deuxième duel, l'action se transportait à Montréal devant de nombreux partisans du Canadien au Centre Bell. Ceux-ci avaient d'ailleurs hué certains joueurs lors de la cérémonie d'avant-match, dont Auston Matthews, nouvelle recrue des Maple Leafs de Toronto.
Lors de cette rencontre, les jeunes de l'équipe Nord-Amérique ont tout simplement explosé en première période en marquant pas moins de 5 buts. Avec le retour in extremis de Team Europe, c'était en effet un vrai festival offensif, au plaisir des spectacteurs, alors que les jeunes vedettes l'on emporté par la marque de 7 à 4.
Nous vous rapportions d'ailleurs que Matthews avait littéralement déculotté Zdeno Chara et Jannik Hansen pour initialiser le jeu qui a mené au but d'Aaron Ekblad en début de rencontre. Il faut avouer que cette équipe est relativement spectaculaire!
Voyez les vidéos au bas!
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire