article

Evander Kane déclare faillite, sa saison est menacée

Ouch

Partager sur Facebook

L'attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane vient de déposer une demande de faillite. La demande inclut des dettes avoisinant les 27 millions de dollars et des actifs dominés par 3 maisons valant 10.2 millions, selon @PuckReportNHL. Il est également question de 1.5 million de dollars en pertes de "gambling" l'an passé uniquement.

Une note est inclue dans la requête pour prévenir qu'il pourrait ne pas jouer cette saison dans la LNH. Par contre, important de mentionner que le fait qu'il pourrait rater la campagne 2021 est relié à la santé et la naissance de son jeune enfant.

Kane, 29 ans, a signé un contrat de 7 ans d'une valeur de 49 millions de dollars avec les Sharks le 24 mai 2018. Il a amassé 47 points en 64 matchs la saison passée et 56 points en 75 matchs l'année précédente.

Ses gains en carrière sont estimés à $52,956,097 selon le site spécialisé capfriendly.com

Nous sommes loin du Mr. Money, Evander Kane qui est devenu viral avec ses photos montrant son argent (excusez la qualité des photos, ce sont les meilleures disponibles) :

Rappelons également que, suite à la victoire par KO de Jake Paul face au joueur de basketball Nate Robinson en sous-carte du combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. en novembre, Kane a publiquement défié Paul de l'affronter dans un combat de boxe.