HabsolumentFan

Équipe Canada dévoile une partie de sa formation pour les Olympiques!

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les jeux Olympiques étaient très anticipés depuis le début de la saison, alors qu'on s'attendait à voir les meilleurs joueurs au monde compétitionner les un contre les autres. Malheureusement, avec la hausse de cas de COVID-19 dans la LNH, ça a énormément compliqué le processus et la LNH a finalement décidé de ne pas envoyer les joueurs à Beijing. Cette décision a entraîné une vague de déception pour les partisans, mais également pour les joueurs.

Cependant, même si la LNH n'y participera pas, il y aura tout de même un tournoi de hockey présenté là-bas, et le Canada se devait d'être bien représenté après une décevante médaille de bronze lors des jeux de Pyeongchang en 2018. Scott Wheeler de The Athletic a partagé une liste des joueurs qui seraient de la formation. Le Canada compterait donc sur plusieurs anciens joueurs de la LNH. Ceux-ci évoluent soit ailleurs dans d'autres ligues en Euripe ou la ligue américaine ou bien comme Eric Staal par exemple, cherche à se trouver une formation d'ici la fin de la saison.

Le Canadien aura donc 4 anciens joueurs avec Équipe Canada dont: David Desharnais, Eric Staal, Mark Barberio ainsi que Daniel Carr. Adam Cracknell a également fait partie de la formation du Rocket de Laval en 2017-2018. 

Équipe Canada aura la chance d'aligner les jeunes espoirs Owen Power et Kent Johnson, deux choix de top 5 lors du dernier encan de la LNH. Les deux joueurs étaient probablement les meilleurs atouts du Canada lors du dernier championnat mondial junior qui a été annulé. Ils seront sans aucun doute très importants pour l'équipe et ce sera une très bonne expérience pour les deux jeunes hommes.

Que pensez-vous de cette équipe jusqu'à maintenant? Le reste devrait être annoncé sous peu, rappelons que les JO devraient commencer le 4 février.

Source: twitter.com