article

David Perron pourrait ENCORE être repêché par une équipe d'expansion!

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Repêché par les Blues en 1ere ronde (26e total) du repêchage de 2007, David Perron pourrait-il à nouveau quitter St. Louis?

On se rappellera que l'attaquant Québecois avait été une première fois échangé par les Blues en 2013 aux Oilers d'Edmonton avant de revenir au bercail en 2016, signant un contrat de deux ans à l'été 2016.

Mais par la suite, lors de la saison morte en 2017, les Blues avaient été forcés de laisser l'attaquant offensif sans protection au repêchage d'expansion pour l'arrivée des Golden Knights, la 31e équipe de la LNH.

Lors de ce repêchage, Perron fût d'ailleurs le choix de Vegas dans la liste de joueurs disponibles des Blues et il fût obligé de quitter à nouveau, cette fois pour Vegas.

Mais à l'été 2018, après une excellente saison à Vegas, l'attaquant a choisi à nouveau de rentrer au bercail à titre de joueur autonome sans restrication, acceptant un contrat de 4 ans avec les Blues.

Il pourrait cependant devoir à nouveau faire ses valises.

Selon ce que rapporte le journaliste Jeremy Rutherford de The Athletic, tout indique que la direction des Blues sera à nouveau forcée de laisser Perron hors de sa liste de protection en vue du prochain repêchage d'expansion pour l'équipe de Seattle, qui aura lieu l'été prochain.

Analysant l'alignement de l'équipe, Rutherford prévoit que les noms des attaquants Vladimir TarasenkoRyan O’Reilly, Jaden Schwartz, Brayden Schenn, Robert Thomas, Jordan Kyrou et Oskar Sundqvist figureront sur la liste de protection de l'équipe alors que les noms des défenseurs Alex Pietrangelo, Colton Parayko et Vince Dunn le seront aussi, tout comme celui du gardien Jordan Binnington.

Cette liste assume bien sûr que Pietrangelo signe un nouveau contrat avec l'équipe durant l'été. Si ce n'était pas le cas, c'est probablement le défenseur Justin Faulk qui serait protégé à sa place, selon le journaliste.

Bref, à la lumière de ces prédictions, il semblerait que Perron se retrouvera une fois de plus disponible au repêchage de la nouvelle équipe de la LNH et, compte tenu son expérience avec Vegas, il ne serait pas du tout surprenant qu'il soit repêché à nouveau et doive déménager à Seattle.

Âgé de 32 ans, lui qui a compilé une fiche de 25 buts et 35 passes pour un total de 60 points en 71 matchs cette saison, il serait un véritable atout pour la 32e équipe de la ligue. Il lui restera à ce moment une dernière année à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 4 millions de dollars.

Tel que nous vous rapportions d'ailleurs plus tôt aujourd'hui, la situation actuelle dans la LNH favorisera les dirigeants de l'équipe de Seattle et fera en sorte qu'ils auront une équipe meilleure équipe que prévu lors de leur saison initiale en 2021-22