article

Seattle aura une meilleure équipe grâce à la pandémie!

La future franchise d'expansion se frotte les mains!

Partager sur Facebook

Après que la LNH et l'Association des Joueurs aient pu en arriver à une entente de principe sur les bases d'une nouvelle convention collective de 6 ans, nous connaissons maintenant les paramètres avec lesquels les équipes devront manoeuvrer pour les prochaines années.

Le point le plus important pour les DG's des 31 équipes de la ligue est très certainement le plafond salarial qui devait initialement augmenter de près de 7 millions de dollars la saison prochaine mais qui demeureura plutôt intact, à 81.5 millions, comme c'était le cas la saison dernière. Même chose pour l'année suivante.

L'impact de cette inévitable décision sera majeur sur plusieurs formations, notamment le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto, qui se retrouveront dans une situation particulièrement précaire. Si bien que nombreuses formations devront laisser partir des contrats de joueurs d'impact qu'elles auraient normalement gardé mais qu'elles devront sacrifier pour permettre de retrouver un équilibre budgétaire.

Au même moment, pour la saison 2021-22, arrivera la nouvelle équipe d'expansion dans la LNH alors que la ville de Seattle deviendra la 32e formation du circuit. Si les DG's se s'étaient collectivment promis de ne pas faire la même erreur qu'avec Vegas en leur permettant de se monter une équipe élite dès leur arrivée, ils devront assurément sacrifier des joueurs au repêchage d'expansion qu'ils auraient d'ordinaire protégé, privilégiant maintenant un joueur avec un contrat plus léger.

Ainsi, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la formation de Seattle profitera d'un repêchage d'expansion bonifié avec des joueurs de talent disponibles qui ne l'auraient pas été en temps normal.

Soudainement, ce repêchage s'annonce encore plus excitant et il ne serait pas surprenant de les voir devenir une formation compétitive dès leur année d'arrivée dans la LNH.

Il sera très intéressant de voir si Marc Bergevin et le Canadien sentiront le besoin de modifier leur stratégie en vue de la liste de protection qu'ils devront remettre à la fin de la prochaine saison.

Vous pouvez visionner au bas l'entrevue de Friedman qui discute de ce sujet.