Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Daniel Brière dévoile une importante information au sujet de John Tortorella et son poste d'entraîneur-chef

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

La semaine dernière, nous vous apprenions que l'ancien joueur du Canadien, Daniel Brière, venait d'être nommé directeur-général des Flyers de Philadelphie.

En effet, la haute direction de l'équipe avait annoncé, le 10 mars dernier, avoir congédié son DG Chuck Fletcher afin de le remplacer par l'ancien attaquant étoile de la LNH.

Ayant fait ses classes au cours des dernières années comme directeur-général du club-école ECHL des Flyers, les Mariners du Maine, Brière était devenu assistant-DG du grand club dans les derniers mois.

Malheureusement pour lui, ses premiers jours à la tête des Flyers ne se sont pas déroulés comme prévu. 

En effet, rappelons qu'à peine 24 heures après sa nomination, son fils, Carson Brière, mettait son père dans l'embarras avec un geste absolument stupide.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, nous voyions clairement le jeune homme de 23 ans prendre le fauteuil roulant d'une jeune fille et le pousser en bas des marches de façon totalement gratuite et mesquine.

Or, malgré cette semaine tumultueuse, ce n'est pas cette histoire qui retient notre attention ici. C'est plutôt une information relayée sur la plate-forme Twitter par le reporter hockey, Renaud Lavoie, qui en a surpris plus d'un.

Selon cette information qui provient de Brière lui-même, ce dernier aurait pris part au processus d'embauche du nouvel entraîneur-chef des Flyers, John Tortorella.

"J'ai fait partie du processus d’embauche [du nouvel entraîneur-chef] l’an dernier et il était mon choix numéro un. C’est lui l’homme de la situation!"

- Daniel Brière, Twitter

On peut donc comprendre que le Québécois ait notamment assisté aux entrevues avec les candidats potentiels et participé aux discussions concernant l'embauche.

Selon toutes vraisemblances, ce dernier avait donc une opinion très favorable de Tortorella et tout semble indiquer qu'il ait joué un rôle clé dans la décision de l'embaucher comme nouvel entraîneur-chef de l'équipe.

Malgré une saison désastreuse à Philadelphie, on peut donc s'attendre à voir le bouillant personnage conserver son poste à long terme.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!