Craig Button de TSN dévoile son TOP 15 final en vue du prochain repêchage de la LNH
Voyez les détails!
Alors que le prochain repêchage de la LNH se tiendra les 28 et 29 juin prochains en direct du Bridgestone Arena de Nashville, les analystes et spécialistes du recrutement en sont à leurs derniers préparatifs afin de concevoir, dans la mesure du possible, un classement reflétant l'ordre dans lequel seront sélectionnés les espoirs.
Sans grande surprise, c'est l'attaquant des Pats de Regina, Connor Bedard, qui devrait être sélectionné par les Blackhawks de Chicago au tout premier rang de cet encan.
Puis, au deuxième rang total, les Ducks d'Anaheim devraient faire du jeune, Adam Fantilli, leur premier choix 2023.
Pour leur part, au troisième rang, les Blue Jackets de Colombus devraient jeter leur dévolu sur le joueur de centre format géant, le Suédois, Leo Carlsson.
C'est par la suite que les choses se corsent, car aucun expert n'arrive à prédire ce que les Sharks et le Canadien feront.
Expert en recrutement, l'analyste de TSN, Craig Button, s'est officiellement mouillé en publiant son classement du TOP 100 des joueurs qui devraient être sélectionnés à la fin juin.
Notez que plusieurs surprises se sont glissées dans ce classement.
Voici donc le surprenant TOP 15 final de l'analyste et spécialiste du recrutement :
- Connor Bedard (WHL)
- Adam Fantilli (NCAA)
- Leo Carlsson (SHL)
- Matvei Michkov (KHL)
- Axel Sandin-Pellikka (SWE J20)
- Will Smith (USHL)
- Eduard Sale (CZE)
- Tom Willander (SWE J20)
- Dalibor Dvorsky (SWE AIs)
- Colby Barlow (OHL)
- Matthew Wood (NCAA)
- Ryan Leonard (USHL)
- Calum Ritchie (OHL)
- Zach Benson (WHL)
- Gabe Perreault (USHL)
- Parmi les surprises, notons la présence du défenseur, Axel Sandin-Pellikka, un suédois de 18 ans, mesurant 5'11 et pesant 176 livres.
- Notons la présence du Québécois, Ethan Gauthier, des Voltigeurs de Drummondville, qui figure au 17e rang de cette liste, alors que certains experts s'entendent pour dire qu'il sortira, en moyenne, aux alentours du 30e rang.
- De plus, selon Button, le jeune défenseur, David Reinbacher, figurerait davantage au 20e rang.
- Finalement, dans l'optique où le classement de l'analyste serait respecté, le Canadien sélectionnerait, au 31e ou 32e rang, l'attaquant des Wolves de Sudbury dans la OHL, Quentin Must ; ou Koehn Ziemmer, un joueur provenant de Prince George dans la WHL.
Vous pouvez consulter le TOP 100 officiel de Craig Button en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant ICI.
Que pensez-vous de cette liste? Croyez-vous que le Canadien osera jeter son dévolu sur Axel Sandin-Pellikka?