Voyez les détails!
C'est dans un peu plus de deux semaines qu'aura lieu le très attendu repêchage 2023, le 28 juin prochain à Nashville.
Maintenant que le combine, réunissant tous les meilleurs espoirs de l'encan ainsi que le dirigeants de toutes les équipes, est terminé, place à l'attente et aux spéculations sur ce qui arrivera sur le plancher du repêchage.
Selon les informations qu'ont recueillies les journalistes Marc-Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic, tout indique que le Canadien aurait deux espoirs en tête pour leur 5e choix total.
Si l'on prend pour acquis que la logique est respectée et que les quatre premiers choix sont Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith, les deux journalistes rapportent que le choix du CH se jouera probablement entre l'attaquant Ryan Leonard et le défenseur David Reinbacher.
Ryan Leonard provient du programme universitaire Américain et Kent Hughes le connait par coeur, lui qui l'a côtoyé et vu grandir au cours des dernières années. Ce dernier a d'ailleurs de très bons mots pour lui lors de son point de presse, comparant même son style de jeu aux frères Brady et Matthew Tkachuk, rien de moins. Le principal intéressé, lui, compare plutôt son style à Sam Bennett, affirmant qu'il a tendance à se lever quand ça compte vraiment et qu'il n'a pas peur d'aller dans le traffic.
David Reinbacher, de son côté, est un défenseur droitier, un besoin organisationnel pour le Canadien et une denrée rare dans la LNH. Capable de générer de l'attaque mais aussi donner de bons coups d'épaule, il est comparé à son compatriote Moritz Seider des Red Wings de Detroit et devrait assurément être le premier défenseur sélectionné au repêchage.
Voyons voir maintenant qui Kent Hughes et ses recruteurs favoriseront-ils lorsqu'ils se présenteront au podium.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.