Depuis le début de la soirée, le gala annuel des remises de trophées de la LNH bat son plein en direct du Bridgestone Arena de Nashville où aura lieu le repêchage les 28 et 29 juin prochains.
Comme nous vous le rapportions au début du mois de mai, les finalistes de ce prestigieux trophée décerné annuellement au joueur le plus utile à son équipe étaient Connor McDavid, David Pastrnak et Matthew Tkachuk.
Tout d'abord, McDavid semblait avoir une bonne longueur d'avance sur les deux autres finalistes, lui qui a atteint le plateau des 150 points cette saison. Il est d'ailleurs le premier depuis Mario Lemieux, en 1996, à accomplir cet exploit avec 64 buts et 153 points.
Pour sa part, Pastrnak a également connu une saison exceptionnelle, établissant des records en carrière pour les buts (61), les passes (52) et les points (113).
Finalement, Tkachuk a été le meilleur marqueur des Panthers avec 40 buts et 69 passes pour un record personnel de 109 points en 79 matchs lors de sa première saison en Floride.
Or, nous venons d'apprendre, dans les dernières minutes, que c'est Connor McDavid qui a remporté le Trophée Hart remis annuellement au joueur le plus utile à son équipe!
Plus de détails suivront.