La LNH dévoile ses trois finalistes pour le trophée Hart
Voyez les détails !
Le trophée Hart est les prix attribué chaque année au joueur considéré comme le plus utile pour son équipe dans la LNH. Un trophée particulièrement recherché par les joueurs en raison de sa signification et de sa valeur symbolique. Les vainqueurs antérieurs incluent des noms célèbres tels que Wayne Gretzky, Bobby Orr et Mario Lemieux, qui ont tous remporté le trophée plusieurs fois.
La LNH vient de dévoiler les trois finalistes pour la saison 2022-23. Il s'agit de Connor McDavid, David Pastrnak et Matthew Tkachuk.
Connor McDavid (@EdmontonOilers), David Pastrnak (@NHLBruins) and Matthew Tkachuk (@FlaPanthers) are the three finalists for the 2022-23 Hart Memorial Trophy, awarded “to the player adjudged to be the most valuable to his team.” #NHLAwards
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 12, 2023
#NHLStats: https://t.co/0E2DSaxfqH pic.twitter.com/Vrg3sKvp7g
McDavid semble avoir une bonne longueur d'avance sur les deux autres finalistes, lui qui a atteint le plateau des 150 points. Il est d'ailleurs le premier depuis Mario Lemieux en 1996 à accomplir cet exploit avec 64 buts et 153 points.
Tkachuk a été le meilleur marqueur des Panthers avec 40 buts et 69 passes pour un record personnel de 109 points en 79 matchs lors de sa première saison en Floride.
Pastrnak a également connu une saison exceptionnelle, établissant des records en carrière pour les buts (61), les passes (52) et les points (113).
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire