Cinq joueurs qui risquent d'être rachetés cet été
Voyez les détails !
La première fenêtre de rachat de contrat de l'intersaison de la LNH débutera le 15 juin, ou 48 heures après que la Coupe Stanley aura été gagné si la série dépasse les 5 matchs. Les équipes auront environ deux semaines pour délibérer, la fenêtre de rachat fermant à 17 heures le 30 juin.
Comme le mentionne Frank Seravalli, Les équipes ne connaîtront probablement pas les chiffres du plafond salarial de la saison prochaine avant la semaine du repêchage à Nashville, ce qui ajoute un élément de chaos au calcul.
Certaines équipes voudront quand même se débarasser plus tôt que tard de contrats problématiques.
Seravalli a choisi cinq joueurs qui selon lui sont à haut risque de se retrouver libre comme l'air très bientôt.
1. Kailer Yamamoto (Oilers), 1 saison à 3,1 millions
Yamamoto en a arraché tout au long de la saison avec un problème cervical persistant qui a affecté sa production et sa régularité. Avec seulement 10 buts et 25 points, les Oilers ne peuvent pas se permettre un tel manque de production l'année prochaine - en particulier sur le côté droit - avec un impact de 3,1 millions de dollars. Ils peuvent mieux utiliser cet espace cet été.
2. Mike Reilly (Bruins), 1 saison à 3 millions
Reilly a passé la majeure partie de la saison dernière à Providence dans la LAH, ne jouant que 10 matchs avec les Bruins. Il semble y avoir des doutes sur la santé de Reilly, ce qui pourrait empêcher un rachat, mais les Bruins ne peuvent pas passer la saison prochaine à le payer comme ils l'ont fait la saison dernière.
3. Mikael Granlund (Penguins), 2 saisons à 5 millions
Il est difficile de faire des projections, car nous ne savons même pas encore qui sera le prochain directeur général des Penguins. Mais Ron Hextall a laissé à qui que ce soit un gâchis sur la table du plafond salarial, y compris Granlund, la grande addition de Hextall à la date limite des échanges qui a mal tourné. Granlund a été très mauvais lors de ses 21 matches, inscrivant un seul but. Granlund est un grinder et on pense que son jeu va rebondir, mais un salaire de 5 millions de dollars pour chacune des deux prochaines saisons est un pari que le nouveau DG pourrait ne pas être à l'aise de faire.
4. Anthony Mantha (Capitals), 1 saison à 5,7 millions
Les deux équipes ont-elles jamais été aussi insatisfaites du résultat d'un échange que celui de Mantha contre Jakub Vrana, un 1er, un 2e et Richard Panik ? Probablement pas. Les Capitals ont fait savoir aux équipes qu'ils sont prêts à se passer de Mantha, qui a parfois été un "healthy scratch" la saison dernière. Ils devront probablement ajouter un élément à cette transaction, alors le facteur de rachat devra probablement être pris en considération.
5. Ryan Suter (Stars), 2 saisons à 3,65 millions
Suter pourrait devenir le premier joueur de l'ère du plafond salarial de la LNH à être racheté deux fois. Le Wild lui verse 833 333 $ jusqu'en 2029. Le contrat de quatre ans de Suter à Dallas n'a jamais vraiment eu de sens étant donné qu'il avait 36 ans à l'époque. Son jeu a nettement baissé en séries éliminatoires, ce qui a fait de lui un boulet pour les Stars.
Merci à nos collègues de RDT pour la source
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire