Chantal Machabée et plusieurs autres personnalités réagissent au décès d'Yvon Pedneault
Voyez les détails.
Plus tôt, cet avant-midi, nous vous rapportions la triste nouvelle à l'effet que le chroniqueur sportif Yvon Pedneault était décédé durant la nuit, à l'unité des soins palliatifs de l'hôpital Charles-Lemoyne.
Âgé de 77 ans, M. Pedneault s'est illustré de diverses façons en publiant ses textes dans trois grands quotidiens de Montréal et en apparaissant sur les ondes télévisées de SRC, TQS, RDS ainsi que TVA. En plus d'œuvrer à la couverture du Canadien pendant de longues années, M. Pedneault aura également été un acteur important sur les ondes radiophoniques du CKAC et du BPM Sports.
Or, dans les dernières minutes, nombreuses sont les réactions d'amour et de sympathies ayant été publiées via les réseaux sociaux à la suite du décès de ce grand homme du paysage sportif québécois.
Voici donc les réactions émotives de plusieurs personnalités ayant côtoyé M. Pedneault de près ou de loin :
Chantal Machabée
Ancienne collègue de M. Pedneault, Chantal Machabée s'est dit très triste d'apprendre son décès. Elle mentionne que sa passion et sa rigueur auront fait de lui l'un des journalistes les plus crédibles et un membre du Temple de la Renommée du hockey.
Renaud Lavoie
De son côté, Renaud Lavoie exprime son immense chagrin devant cette triste nouvelle. Il mentionne à quel point M. Pedneault avait été une inspiration tout au long de son parcours professionnel.
Marc-André Perreault
Jean-Charles Lajoie
Pour sa part, JiC, son grand ami de longue date, y est allé d'un texte très émotif dans lequel il exprime sa tristesse face à cette malheureusement nouvelle. Il mentionne à quel point le départ de M. Pedneault laisse un vide immense et que son héritage est colossal dans le paysage sportif.
Luc Gélinas
Ancien collègue de M. Pedneault, Luc Gélinas mentionne que ce dernier avait été un collègue exceptionnel et que le Québec une véritable légende du journalisme sportif.
Frank Seravalli
Réjean Tremblay
François Legault
Le Premier ministre du Québec mentionne que la province perd un monument du hockey et du journalisme sportif, qu'il était un vrai passionné et un homme toujours de bonne humeur qui s'amusait en décrivant les matchs.
Kim St-Pierre
BPM Sports
Employeur de M. Pedneault dans le cadre de ses nombreuses chroniques sportives, le BPM Sports mentionne qu'Yvon a captivé plusieurs générations grâce à ses talents hors pairs de grand journaliste et de communicateur, et ce, jusqu'à la toute fin.
Anthony Marcotte
Alexandre Lanctôt
Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à la famille, amis et collègues de M. Pedneault.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire