Yvon Pedneault s'éteint à l'âge de 77 ans
Toutes nos condoléances vont à sa famille, ses amis et ses collègues
Nous venons tout juste d'apprendre le décès du chroniqueur sportif, Yvon Pedneault, à l'âge de 77 ans.
Monument des médias depuis près de 60 ans, Yvon Pedneault est décédé, selon les plus récentes informations rapportées par le Journal de Montréal, cette nuit, à l'unité des soins palliatifs de l'hôpital Charles-Lemoyne.
En plus d'œuvrer à la couverture du Canadien pendant de longues années, M. Pedneault s'est illustré de diverses façons en publiant ses textes dans trois grands quotidiens de Montréal et en apparaissant sur les ondes télévisées de SRC, TQS, RDS ainsi que TVA.
Il aura également été un acteur important sur les ondes radiophoniques du CKAC et du BPM Sports.
D'ailleurs, dans les dernières minutes, nombreuses sont les réactions d'amour et de sympathies ayant été publiées via les réseaux sociaux.
Via leur fil Twitter, TVA Sports s'est empressé de livrer ses plus sincères condoléances en publiant un communiqué.
"C'est avec un immense chagrin que l'équipe de TVA Sports a appris le décès de son précieux collègue [...] Yvon était un membre important de la grande famille, et ce depuis les tous débuts de la chaîne. [...] La grande carrière d'Yvon lui aura permis d'être l'un des rares journalistes à mériter sa place au Temple de la renommée du hockey. [...] Yvon laissera un très grand vide au sein de l'équipe. Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues."
- TVA Sports, Twitter
Nous souhaitons également offrir nos plus sincères condoléances à la famille de M. Pedneault, à ses amis ainsi qu'à ses collègues.
Plus de détails suivront.