
Les détails ici
Alors que les Rangers de New York affrontent leurs rivaux New Yorkais, les Islanders ce soir, on apprend de multiples de sources (donc le réputé journaliste Elliote Friedman) que Artemi Panarin ne sera pas en uniforme pour les Blue-Shirts.
Panarin est laissé de côté pour des raisons de gestion de personnel, donc aucun lien pour une blessure. Friendman indique aussi qu'il ne devrait pas être en uniforme d'ici la pause olympique, advenant le cas où aucun échange ne survenait d'ici là. Il reste 4 matchs à disputer aux Rangers avant cette pause, incluant le match de ce soir face aux Islanders.
Selon NHL Trade Rumors, les équipes ayant été en lien avec les Rangers et Panarin dans les dernières semaines sont : Colorado, Dallas, Los Angeles, Caroline, Washington, Minnesota, Anaheim, Floride et Détroit.
Sans surprise, toutes ces équipes sont présentement dans la course aux séries, puisque Panarin en est à la dernière année de son contrat et deviendra joueur autonome sans compensation cet été.
Il y a deux semaines, l'équipe a aussi anoncé ne pas avoir l'intention d'offrir de nouveau contrat à son attaquant étoile. Il n'y a donc aucun doute qu'il sera échangé, puisque les Rangers ne voudront pas le perdre pour rien cet été, et tenteront de monnayer sa valeur dans les prochaines semaines. Présentement, il est l'un des attaquants les plus convoités sur le marché des transactions.
Aujourd'hui même, mon collègue Marco Normandin parlait d'une équipe surprise qui pourrait se joindre au derby Panarin.
Si Panarin n'est pas en uniforme, est-ce que c'est parce que les pourparlers s'intensifient et qu'un échange est imminent ? Ou est-ce qu'on redouble de prudence afin d'éviter qu'un des joueurs les plus convoités se blesse ? Le dossier sera intéressant à suivre dans les prochains jours.
Cette saison, Panarin connait encore une saison productive, avec une récolte de 19 buts et 38 passes pour 57 points en 52 rencontres. S'il maintient son rythme de plus d'un point par match, il s'agirait d'une 9ème saison consécutive où le Russe produit plus de points qu'il joue de match dans une saison. Cette saison, Panarin écoule la dernière saison d'un contrat de 7 ans qui lui rapporte environ 11,64 M$ par saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.