Le Hamburglar est de retour dans la LNH.
Avec la saison 2020-21 qui devrait s'amorcer d'ici moins d'un mois, les choses commencent à bouger alors que les équipes se préparent pour leur camp d'entraînement respectif.
La direction du Wild du Minnesota a annoncé aujourd'hui avoir signé le gardien Andrew Hammond à un contrat d'un an à deux volets pour la prochaine saison.
L'équipe a du même coup annoncé que le gardien Alex Stalock était blessé au haut du corps et sera absent pour une période indéfinie. On ne s'attend pas à ce qu'il soit en mesure de débuter la saison.
Hammond sera donc en compétition avec le jeune Kaapo Kahkonen pour le poste d'adjoint au vétéran Cam Talbot pour amorcer la prochaine saison.
- Âgé de 32 ans, Andrew Hammond a passé la dernière saison dans la Ligue Américaine avec les Americans de Rochester, où il a compilé une fiche de 16-12-3 avec une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d'efficacité de .908 en 33 matchs.
On se souviendra que Hammond était sorti de nulle part et avait fait une entrée fracassante dans la LNH avec les Senators d'Ottawa en fin de saison 2014-15, profitant d'une blessure à Craig Anderson pour compiler une fiche incroyable de 20-1-2 avec une moyenne de 1.79 et un taux d'efficacité de .941 en 24 matchs pour permettre à son équipe contre toutes attentes de se qualifier en séries éliminatoires.
Cette séquence lui avait d'ailleurs valu le surnom du Hamburglar ainsi que le droit de manger gratuitement du MacDonald's pour le reste de ses jours dans la région d'Ottawa.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire