Voyez les détails!
Les Predators de Nashville connaissent une saison 2023-24 en deux temps.
Lors des 54 premiers matchs de la saison, les hommes de l'entraîneur-chef Andrew Brunette ont connu toutes sortes de difficultés en maintenant une fiche ordinaire de 27 victoires, 25 défaites et 2 défaites en surtemps.
Puis, le 19 février dernier, nous vous rapportions que Brunette avait pris une décision extrêmement drastique en punissant littéralement ses joueurs.
En effet, selon ce que rapportait le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet à ce moment, les joueurs des Preds, qui tombaient en pause pendant quelques jours, avaient demandé à la direction de l'équipe de se rendre directement à Las Vegas pour y passer leur congé avant leur prochain match.
Le plan était d'en profiter entre coéquipiers afin que tous les joueurs puissent se rendre à un spectacle de U2 en direct du nouvel amphithéâtre nommé La Sphère.
Au départ, la direction avait accepté la demande des joueurs.
Puis, après avoir vu son équipe subir une dégelée de 9 à 2 face aux Stars de Dallas, l'entraîneur Brunette était tellement dégoûté par l'effort de ses joueurs qu'il avait annoncé avoir pris la décision d'annuler le voyage à Vegas afin que l'avion des Preds puisse revenir plutôt à Nashville pour pratiquer au lieu de relaxer à Las Vegas.
Or, aujourd'hui, plus d'un mois après avoir pris cette décision controversée qui aurait pu lui coûter son vestiaire, Andrew Brunette se félicite solidement!
En effet, depuis le moment où l'entraîneur a annulé la sortie d'équipe à La Sphère, les Predators présentent une incroyable fiche de 14 victoires, 0 défaite à la régulière et seulement 2 revers en surtemps.
D'ailleurs, comme le rapportait Alex Daugherty via son fil Twitter/X, Nashville a établi, pendant cette période, un nouveau record de franchise en amassant un point dans un 16e match consécutif.
Grâce à cette solide percée, les Predators luttent maintenant pour une place en série.
Ces derniers occupent actuellement le 4e rang de la division Centrale avec une récolte de 86 points en 70 matchs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.