Andrew Brunette impose une énorme punition à toute son équipe
Voyez les détails!
Être entraîneur-chef dans la LNH, c'est aussi être payé pour parfois prendre des décisions difficiles.
Nous en avons eu un excellent exemple ce weekend.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, l'entraîneur-chef Andrew Brunette des Predators de Nashville a pris une décision extrêmement drastique qui a certainement mis nombreux de ses joueurs en furie.
Les joueurs des Preds, qui tombaient en pause pendant quelques jours après leur match de samedi à St. Louis, avaient demandé à la direction de l'équipe de se rendre directement à Vegas après la rencontre pour y passer leur congé avant leur prochain match. Le plan était d'en profiter pour aller tous les joueurs ensemble ainsi que le personnel voir un des derniers spectacles du groupe U2 dans la Sphere.
La direction avait accepté.
Par contre, les choses ont pris une toute autre tournure la semaine dernière.
Après avoir vu son équipe subir une dégelée de 9 à 2 jeudi dernier à domicile face aux Stars de Dallas, Brunette était tellement dégoûté par l'effort de ses joueurs qu'il leur a annoncé avoir pris la décision d'annuler le voyage à Vegas ainsi que le spectacle et que l'avion des Preds reviendrait plutôt à Nashville samedi soir pour pratiquer au lieu de relaxer en vacances à Vegas.
Ouch. Le genre de décision qui a certainement déplu à plusieurs.
Pendant que certains affirment que ça ne se fait pas d'annuler une promesse faite aux joueurs, d'autres croient plutôt qu'il s'agissait d'un privilège et l'entraîneur a parfaitement le droit de retirer ce privilège s'il juge que ses joueurs ne le méritent pas.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir comment l'équipe réagira suite à cette histoire.