HabsolumentFan
À VOIR | Brady Tkachuk agresse Scott Laughton alors qu'il est au sol
 

À VOIR | Brady Tkachuk agresse Scott Laughton alors qu'il est au sol

Certains diront que Laughton l'a mérité

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On assistait aujourd'hui à la naissance d'une toute nouvelle vendetta personnelle entre deux joueurs de la LNH. Après Ryan Reaves et Evander Kane, après Drew Doughty et Matthew Tkachuk, il y a maintenant la rivalité entre Brady Tkachuk, petit frère de Matthew et Scott Laughton.

Les Flyers ont eu gain de cause face aux Sénateurs d'Ottawa aujourd'hui à Philadelphie par la marque de 4-3 dans un match très serré  d'une intensité et d'une violence qu'on ne voit plus de nos jours dans la LNH. Tout au long du match, les deux équipes se sont échangés des insultes, de solides mises en échecs et des coups de point. 

On a eu droit à deux bagarres entre des joueurs qui n'ont pas du tout l'habitude de jeter les gants. Une bagarre opposait Nick Paul des Sénateurs à Jakub Voracek alors qu'une autre opposait Jean-Gabriel Pageau à la recrue Joel Farabee. Voilà un très bon indicateur du niveau d'intensité de la rencontre alors que des joueurs clés des deux équipes n'hésitent pas à se bagarrer.

Voracek vs. Paul:

Pageau vs. Farabee:

La bagarre entre Pageau et Farabee a éclaté après que Scott Laughton ait servi une solide mise en échec à Pageau dans son angle mort. Pageau avait la ferme intention de lui brasser la cage et la recrue, Farabee s'est porté volontaire à la place de Laughton qui a décliné l'invitation de Pageau. Cette mise en échec violente n'a pas été la seule collision spectaculaire du match. Mark Borowiecki des Sénateurs a anéanti Travis Konecny avec une énorme mise en échec et ce dernier a du temporairement quitter la rencontre. 

Voyez la mise en échec de Laughton sur Pageau:


Voyez la mise en échec de Borowiecki sur Konecny:

Les hostilités ont culminé alors que Scott Laughton marquait le but gagnant des siens et qu'il invectivait les joueurs au banc des Sénateurs. On voit Anthony Duclair qui a marqué deux buts dans la rencontre dont un but plutôt spectaculaire répondre par un sourire. 


Brady Tkachuk, lui n'a toutefois pas trouvé les paroles et les gestes de Laughton amusants du tout. Lors de sa prochaine présence sur la glace, il cible Laughton avec un puissant double échec au niveau des reins, puis se rue sur lui en jetant les gants alors que Laughton se trouve toujours au sol.

Certains diront que Laughton s'est attiré la rage de Tkachuk en le provocant tout au fil du match, en refusant de jeter les gants face à Pageau après lui avoir servi une mise en échec discutable et en insultant les joueurs au banc des Sens après avoir marqué. Toutefois, Brady Tkachuk a perdu la tête et son geste semble assez exagéré.

Peu importe l'interprétation qu'on en fait, une nouvelle rivalité est née aujourd'hui entre les deux équipes, mais surtout entre Tkachuk et Laughton. Ça faisait longtemps qu'on 'avait pas assisté à u match d'une telle intensité et d'une telle violence; un match à l'image des matchs d'antan. La prochaine rencontre entre les Flyers et les Sénateurs promet donc d'être excellente.