HabsolumentFan
À VOIR | Anthony Duclair humilie Carter Hart
 

À VOIR | Anthony Duclair humilie Carter Hart

Il marque son 12e but de la saison

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Cet après-midi, les Flyers de Philadelphie et les Sénateurs d'Ottawa s'affrontaient. Après 20 minutes de jeu, les Flyers avaient une avance d'un but sur les Sens par la marque de 2-1. En deuxième période, un seul but a été marqué de part et d'autre. Anthony duclair a créé l'égalité avec un but spectaculaire après une erreur grave de la part du gardien des Fleyrs, Carter Hart

Les Sénateurs étaient embouteillés dans leur zone défensive et ont dégagé la rondelle en zone des Flyers. Carter Hart est sorti de sa cage pour la maîtriser et la remettre doucement à Shayne Gostisbehere qui s'amenait derrière le but des siens. 

Voyant que Hart n'était pas pressé dans son geste et hésitait un peu, Anthony Duclair a fait usage de sa vitesse remarquable. Il est parti de la ligne bleue des Flyers et s'est rendu à Hart avant même que qui que ce soit ne puisse réagir. Il lui a soutiré la rondelle, il a contourné le filet par l'arrière et il a ainsi marqué son 12e but de la saison en complétant le "wrap around" et en logeant la rondelle entre le poteau et la jambière de Hart qui se pressait pour revenir devant sa cage.

Carter Hart est resté étendu un moment après s'être ainsi fait humilier pendant que Duclair célébrait joyeusement le but que créait l'égalité. Hart est un jeune gardien et voilà une erreur qu'il ne commettra plus à l'avenir dans la mesure du possible. Il fera sans doute preuve de beaucoup plus de prudence en maniant la rondelle à l'extérieur de son demi-cercle. Il ne faut pas lui en tenir rigueur non plus; Duclair est extrêmement rapide et aurait pu soutirer la rondelle à presque n'importe quel gardien de la LNH en pareille situation.

D'ailleurs, Duclair a marqué un 2e but dans la rencontre qui s'est finalement soldée par la marque de 4-3 à l'avantage des Flyers. Le québécois connait présentement sa meilleure saison en carrière dans la LNH. Ses 13 buts, 6 mentions d'aide et 19 points en 30 matchs le placent en voie de terminer la saison avec 36 buts et 52 points après des débuts très décevants dans la LNH. Rappelons qu'il avait inscrit 20 buts et 44 points à sa toute avec les Coyotes de l'Arizona en 2015-16 et qu'il avait drastiquement ralenti lors des saisons suivantes. À seulement 24 ans, ayant déjà beaucoup d'expérience dans la LNH, Duclair a un avenir prometteur.