Vitamine CH – Encore une fois, l’histoire avantage le Canadien dans sa série contre les Rangers!
Martin St-Louis a ajouté hier un nouveau chapitre à l’incroyable histoire qu’il vît en ce printemps 2014 avec ses nouveaux coéquipiers des Rangers. À 6:02 de la période de prolongation, St-Louis a mis fin au match #4 en déjouant Dustin Tokarski d’un
HabsolumentFan
Martin St-Louis a ajouté hier un nouveau chapitre à l’incroyable histoire qu’il vît en ce printemps 2014 avec ses nouveaux coéquipiers des Rangers.
À 6:02 de la période de prolongation, St-Louis a mis fin au match #4 en déjouant Dustin Tokarski d’un tir précis.
Il a marqué le but décisif dans un gain de 3 à 2 des Rangers au Madison Square Garden.
Le club de New York a ainsi pris l’avance 3-1 dans la série et Montréal fera face à l’élimination devant ses partisans demain…
Le CH se retrouve au pied du mur malgré 8 occasions en avantage numérique dans la rencontre d’hier.
La troupe de coach Therrien a joué pendant 14:33 minutes en supériorité, elle n’a marqué qu’une seule fois.
À la 6e tentative, P.K. Subban a finalement capitalisé grâce à un lancer extrêmement puissant.
Subban est devenu le premier défenseur du Canadien depuis Larry Robinson en 1979 à marquer 5 buts lors d’un parcours de séries!
Dustin Tokarski a fait face à 29 tirs hier, il a cédé à 3 reprises, mais il a réussi malgré tout à donner une chance au Canadien de remporter le match, principalement avec deux gros arrêts en 2e période sur Derick Brassard et Martin St-Louis.
La dure réalité demeure que le Canadien est venu à quelques centimètres de revenir à Montréal avec une égalité de 2-2 dans la série.
Alex Galchenyuk avait battu Henrik Lundqvist en 3e période, mais la rondelle a frappé la barre horizontale.
Même si Subban a enfilé un but, il a reconnu qu’il avait disputé un match en deçà des attentes lors des entrevues d’après-match…
Peut-on réellement blâmer Subban, qui a été surutilisé en raison des performances très ordinaires de certains autres membres de la brigade défensive hier?
Il a passé 33:16 minutes sur la patinoire, il a bloqué 5 tirs, en plus d’en diriger 3 sur le filet des Rangers, tout cela ne dépit du fait qu’il soit le joueur montréalais le plus surveillé!
Les critiques au sujet de Dustin Tokarski n’ont pas plus leur place, il mérite tout le respect des fans du Canadien seulement pour avoir volé le match #4!
Vous êtes fâchés ou déçus du résultat de la partie d’hier?
Quatre membres de l'équipe méritent une part du blâme pour la défaite…
Max Pacioretty a été utilisé pendant 21:47 minutes, il n’a généré aucun lancer et terminé la soirée à -2.
David Desharnais était sur la glace pour les 3 filets des Newyorkais, il a été dominé dans le cercle des mises en jeu et n’a pas été en mesure d’organiser uen seule attaque sérieuse en plus de 7 minutes en avantage numérique!
Thomas Vanek ne s’est pas présenté pour disputer le match...
L’entraîneur a déclaré il y a quelques jours que Vanek est en santé, mais il faut souhaiter qu’il soit blessé, sinon que fait ce gars-là dans la LNH?
Il n’a jamais été aussi près d’inscrire son nom sur la Coupe Stanley et il ne semble pas avoir d’intérêt à aider son club!
Et finalement, Michel Therrien.
Le coach se retrouve encore une fois cette année face à un problème alors que son attaque est en panne depuis 3 matchs et il ne parvient pas à « allumer » ses meilleurs éléments…
Il est rentré à Montréal avec ses joueurs la nuit dernière.
Il y avait un entraînement optionnel à l’horaire en début d’après-midi.
Tomas Plekanec a été le premier sur la glace, le seul autre « régulier » à se présenter à la pratique a été Rene Bourque.
Ils ont patiné avec Murray, Prust, Parros, Tinordi, Moen, Beaulieu, Bournival, White et Bouillon, tandis que Budah et Tokarski étaient les gardiens présents.
À la surprise de tous, Carey Price avait enfilé ses patins plus tôt en matinée et il a patiné pendant une vingtaine des minutes.
Les Rangers arriveront à Montréal cet après-midi, ils ont obtenus congé d’entraînement aujourd’hui.
Le Canadien doit remporter 7 autres victoires pour toucher à la Coupe Stanley, dont les 3 prochaines et le club n’a aucune marge de manœuvre.
Les Kings tiraient de l’arrière 3-1 contre les Sharks au premier tour, tout comme les Rangers face aux Penguins en 2e ronde…
Les deux clubs sont toujours en vie!
Ce n’est pas impossible pour Montréal de renverser le momentum et d’accéder à la finale!
Surtout contre les Rangers...
La dernière fois que le club de New York a eu les devants 3-1 dans une série était en 2009 contre les Capitals, ils avaient perdu les 3 parties suivantes.

Last time NYR had a 3-1 series lead was the '09 ECQF vs. WSH. They lost 3 straight to lose the series.
— Dan Rosen (@drosennhl) May 26, 2014
Photo: Instagram canadiensmtl- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire