HabsolumentFan
“Sidney Crosby terminera sa carrière à Pittsburgh... Ou à Montréal”
 

“Sidney Crosby terminera sa carrière à Pittsburgh... Ou à Montréal”

Grosse déclaration!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La semaine dernière, nous vous rapportions les informations du journaliste et insider Darren Dreger de TSN qui affirmait qu'une autre contre-performance des Penguins de Pittsburgh en séries éliminatoires cette année pourrait pousser la direction à faire éclater le noyau dur de l'équipe.

Ainsi, le défenseur Kris Letang pourrait être échangé et on pourrait demander à Evgeni Malkin de lever sa clause de non-mouvement pour le transiger lui aussi.

On sait déjà que la reconstruction qui attend les Penguins sera longue et pénible, eux qui ont complètement vidé leur banque de choix au repêchage et d'espoirs pour tenter de remporter une dernière Coupe Stanley avant de frapper l'inévitable mur.

La question qui se pose maintenant est la suivante: Est-ce que le capitaine Sidney Crosby, en ultime compétiteur qu'il est, acceptera de disputer les 7 ou 8 dernières années qu'il reste à sa carrière dans une formation qui croupira dans les bas fonds du classement général et qui n'aura aucune chance de gagner quoique ce soit?

Dans ce contexte, il pourrait demander à la direction de l'échanger pour tenter de remporter une autre Coupe Stanley ailleurs.

Et soyons clair, c'est Crosby lui-même qui décidera où il terminera sa carrière, lui qui possède une clause de non-mouvement complète.

Dans cette optique, David Ettedgui, agent de joueurs et analyste pour le 91.9 Sports et RDS, a fait une prédiction pour le moins spectaculaire, affirmant que si Crosby quitte Pittsburgh, ce sera pour jouer à Montréal et nulle part ailleurs.

"Selon Darren Dreger Pittsburgh songerais a exploser leurs big 3 (Crosby, Malkin, Letang) si cette année tombe a l'eau. Je vous le garantie ici, si Crosby decide de ne pas terminer sa carriere la bas ce sera uniquement pour jouer pour le Canadiens et personnes d'autre."
- David Ettedgui

Si cette prédiction semble audacieuse, on sait toutefois que Crosby a un attachement particulier au Canadien, son équipe préférée depuis qu'il est enfant, lui dont le joueur favori était Kirk Muller. De plus, son père, Troy Crosby, a déjà été repêché par le Canadien.

Bref, tous les éléments sont en place pour lui donner envie de terminer sa carrière avec l'équipe de son enfance, maintenant que le CH a une formation compétitive.

  • Âgé de 33 ans, Sidney Crosby compile une fiche de 4 buts et 4 passes pour un total de 8 points en 10 matchs cette saison. Après la présente saison, il lui restera encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 8.7 millions de dollars par année.

Si Crosby décidait de se faire ce cadeau, qu'est-ce que vous offririez aux Penguins en retour de ses services si vous étiez Marc Bergevin?

Sidney Crosby à Montréal... Imaginez le scénario! [pub]