HabsolumentFan
Les Penguins pourraient dynamiter leur noyau dur
 

Les Penguins pourraient dynamiter leur noyau dur

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, il semblerait que ce soit une transaction impliquant Kris Letang sur laquelle travaillait le DG Jim Rutherford qui aurait mené à sa démission soudaine.

Selon certaines informations, la haute direction de l'équipe se serait vivement opposée à cette transaction et Rutherford, un vétéran avec 3 bagues de la Coupe Stanley, n'aurait pas apprécié qu'on lui dise comment faire son boulot.

En attendant, les Penguins sont présentement à la recherche de leur nouveau DG et tout indique que Mario Lemieux et le reste de la direction de l'équipe espèrent avoir les effectifs pour tenter de remporter une dernière Coupe Stanley avant de faire face à l'inévitable: Une longue et pénible reconstruction.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, cette saison pourrait bien en être une de vérité à Pittsburgh.

Après la débâcle des Penguins l'an dernier en ronde préliminaire des séries éliminatoires face aux Canadiens, Dreger affirme qu'une autre contre-performance de l'équipe en séries pourrait mener la direction à faire imploser le noyau dur de l'équipe, composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang l'été prochain.

Voici le statut contractuel de chacun d'entre eux après cette saison.

  • Sidney Crosby (33 ans): 4 ans à 8.7 millions par année. (Clause de non-mouvement)
  • Evgeni Malkin (34 ans): 1 an à 9.5 millions par année. (Clause de non-mouvement)
  • Kris Letang (33 ans): 1 an à 7.25 millions par année. (Clause de non-échange partielle. 18 équipes)

Bien sûr, c'est Sidney Crosby qui décidera au final s'il veut terminer sa carrière à Pittsburgh et faire partie d'une reconstruction qui l'assurera de ne plus jamais toucher à la Coupe Stanley ou s'il préfère tenter sa chance ailleurs. Mais pour ce qui est de Malkin et Letang, ils pourraient très bien être sacrifiés lors de la prochaine saison morte pour renflouer les coffres d'espoirs et de choix de l'équipe présentement dégarnis.

Les prochaines séries élimintatoires pourraient être extrêmement significatives pour l'avenir des Penguins. 

Voyez le segment vidéo au bas. 


Source: TSN