article

Zdeno Chara a appelé Brendan Gallagher pour s'excuser

Beau geste du capitaine des Bruins!

Partager sur Facebook

Partout dans la LNH, le défenseur Zdeno Chara a la réputation d'être un gentleman avec beaucoup de classe.

Même s'il est détesté à Montréal depuis sa fameuse mise en échec qui avait envoyé Max Pacioretty à l'hôpital, on se souviendra qu'il avait choisi de rester aux côtés de Phillip Danault pendant qu'il recevait les premiers soins après avoir reçu un lancer directement à la tête. un geste qui n'était pas passé inaperçu.

Il a prouvé une fois de plus sa grande classe alors que l'attaquant Brendan Gallagher a affirmé aujourd'hui d'avoir personnellement reçu un appel de sa part il y a quelques jours après que celui-ci lui ait donné un double-échec dans la région du cou lors d'un escarmouche durant le dernier match entre les deux équipes.

Bien qu'il joue de façon dure sur la patinoire, il est tout de même capable d'admettre ses torts. Il avait d'ailleurs été mis à l'amende 5000$ par la LNH suite à son geste.

Gallagher a affirmé qu'il avait apprécié l'attention de Chara à son endroit, lui qui n'avait pas à faire ça. Les deux joueurs ont ainsi pu faire la paix.

En Prolongation

Lorsqu questionné à savoir s'il sera en uniforme pour le match de ce soir face aux Red Wings à Detroit, Gallagher a affirmé que tout dépendrait des médecins de l'équipe, lui qui a admis qu'il ne se sentait pas en mesure d'aider l'équipe en raison de sa blessure lors du dernier match. Il dit se sentir mieux aujourd'hui, par contre.

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé qu'ils devront se passer de leur défenseur Oscar Klefbom pour une période de 2 à 3 semaines en raison d'une blessure à une épaule.

Les Hurricanes de la Caroline ont échangé ce midi le jeune attaquant Québecois Julien Gauthier, lui qui est un ancien choix de 1ere ronde.