Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Zachary Fucale en arrache cette saison avec le Rocket!

Est-ce que ses performances vous font douter de son potentiel?

HabsolumentFan

L'espoir du Canadien de Montréal Zachary Fucale en arrache dans la Ligue Américaine depuis le début de la saison. Le gardien de but repêché en deuxième ronde (36e au total) par le Canadien en 2013, a une fiche gagnante de quatre victoires et deux défaites, mais ses statistiques individuelles en inquiètent probablement plusieurs dans l'organisation montréalaise. Sa moyenne de buts alloués se situe à 3,54, et son pourcentage d'efficacité de ,879 est loin d'être près des standards de la position. 

Fucale avait pourtant bien commencé sa carrière dans l'organisation du Canadien lors de la saison 2015-2016, quand il avait débuté 42 rencontres dans la Ligue Américaine avec les Ice Caps de St-John's, finissant l'année avec un dossier de 16 victoires et 23 défaites, une moyenne de buts alloués de 3,13 et un pourcentage d'efficacité de ,909. 

Les choses se sont un peu gâtées pour le cerbère de 22 ans l'an dernier, alors qu'il n'a disputé que trois matchs dans la Ligue Américaine. En 46 matchs avec le Beast de Brampton (ECHL), Fucale a récolté 25 victoires, subi 14 défaites, mais sa moyenne de buts alloués se situait à 3,17 et son pourcentage d'efficacité a chuté à ,898.

Fucale a été devancé dans l'échiquier du Canadien par Charlie Lindgren, et pourrait prochainement perdre des échelons au profit de Michael McNiven et du jeune Hayden Hawkey, qui va très bien avec Providence College dans la NCAA. 

Est-ce que ses performances vous inquiètent aussi?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!