Voyez les détails!
Après avoir fait l'acquisition du défenseur étoile Noah Dobson des Islanders de New York le mois dernier, le DG Kent Hughes a procédé à une autre transaction par la suite, cette fois avec les Blues de St. Louis, pour mettre la main su le jeune attaquant Québecois Zachary Bolduc.
Lui qui viendra aider le Top-9 de l'équipe en attaque dès la saison prochaine, il pourrait même potentiellement se tailler un poste sur le deuxième trio.
De passage au tournoi de golf annuel de Jonathan Huberdeau, l'ancien coéquipier de Bolduc chez les Blues, l'attaquant Mathieu Joseph est convaincu qu'il s,agit d'une excellente acquisition pour le Canadien.
Lui qui l'a pris sous son aile à son arrivée à St. Louis, il n'avait que de bons mots pour le jeune attaquant qui possède selon lui l'un des meilleurs lancers qu'il a vu. Rien de moins.
"C'est un jeune qui a encore beaucoup de choses à apprendre dans son jeu, mais il est tout un joueur de hockey. On a vu dans la dernière saison à quel point il s'est développé du début jusqu'à la fin. C'est un bon kid qui travaille fort et qui aime vraiment le hockey.
C'est un pur scoreur, il a tellement un bon lancer. Il peut marquer de n'importe où et c'est surtout qu'il se positionne bien sur la patinoire pour lancer à des moments opportuns. Il a bien évolué avec Jim Montgomery, il a réussi un beau développement."
- Mathieu Joseph
Bolduc a marqué 19 buts l'an dernier à sa saison recrue dans la LNH, dont 13 après la pause des 4 Nations, un sommet chez tous les joueurs recrues de la ligue.
Il y a lieu de croire qu'il continuera à progresser la saison prochaine, sous les ordres de Martin St. Louis.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.