
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal recevait hier la rare visite des jets de Winnipeg au Centre Bell et tentait du même coup de se remettre de la peu reluisante défaite la veille face aux Senators d'Ottawa.
Le gardien Jakub Dobes était devant le filet et a très bien fait, permettant aux siens d'arracher une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage.
Avant la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a décidé d'effectuer quelques changements importants à son alignement.
Tout d'abord, il a laissé le jeune attaquant Florian Xhekaj de côté au profit de Jared Davidson.
Puis, il a décidé de modifier ses trios, ramenant l'attaquant Juraj Slafkovsky sur le premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.
Il a également créé un tout nouveau deuxième trio, composé d'Oliver Kapanen, Ivan Demidov et le nouveau venu Alexandre Texier. Il s'agissait d'ailleurs du meilleur trio de toute l'équipe sur la patinoire hier alors qu'une chimie s'est rapidement installée entre eux.
Le grand perdant de tout ce remaniement est certainement l'attaquant Zachary Bolduc, qui est passé du premier trio avec un temps de glace variant entre 12 et 17 minutes au cours des derniers matchs à un quatrième trio, en compagnie de Joe Veleno et Jared Davidson, n'obtenant un temps de glace que de 7 minutes et 54 secondes. De loin sa plus petite utilisation de toute la saison, lui qui a aussi été le joueur le moins utilisé de toute l'équipe dans la rencontre.
Visiblement, sa fiche de -2 lors du dernier match face aux Sens n'a pas du tout impressionné son entraîneur.
Voyons voir si Martin St. Louis décidera de conserver les mêmes combinaisons ainsi que la même utilisation de ses joueurs samedi prochain face aux Maple Leafs de Toronto.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.