
Voyez les détails!
Le Canadien recevait hier la visite des Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
Malgré un début de saison pour le moins difficile, c'est Samuel Montembeault qui était devant le filet pour un deuxième match consécutif, lui qui tente toujours de retrouver ses moyens.
De son propre aveu, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a décidé de lui donner le départ pour lui permettre de retrouver un certain rythme même si son adjoint Jakub Dobes a été parfait depuis le début de la saison.
Malheureusement pour Montembeault le début de la rencontre a rapidement tourné à la catastrophe. Il n'y avait même pas huit minutes d'écoulées que les Flyers avaient déjà pris une avance de 3 à 0 sur seulement six lancers.
Puis, même si ses coéquipiers jouaient très mal devant lui et que les Flyers dominaient 12 à 2 au chapitre des tirs au but, les partisans de l'équipe ont réservé un cruel sort à leur gardien et se sont mis à l'applaudir fortement en dérision sur des arrêts de routine.
Dans les circonstances, il s'agissait d'un traitement cruel envers un gardien laissé à lui-même et qui bataille pour s'en sortir.
Heureusement, Montembeault a démontré énormément de caractère et a bloqué ensuite 35 des 36 tirs dirigés contre lui, permettant à son équipe d'aller voler un point en tirs de barrage et le reste de la foule a pris le temps de lui réserver un encouragement chalereux en deuxième période suite à plusieurs arrêts clés pour garder son équipe dans le match.
Après la rencontre, certains joueurs étaient visiblement incommodés par la réaction de certains partisans lors de la première période. L'attaquant Zachary Bolduc en faisait partie et ne s'est pas gêné pour le dire publiquement lors de son point de presse.
"Je n’ai pas aimé entendre les fans applaudir Samuel en dérision."
- Zachary Bolduc
Ça a intérêt à être franc et clair.
Avec le début de saison que connait l'équipe en général, se situant dans le Top-3 du classement général de la LNH, on se demande pourquoi certains partisans sont si frustrés malgré tout.
Souhaitons qu'ils n'en prennent pas une habitude.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.