Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, je vous rapportais que le nouveau venu chez le Canadien de Montréal, Zachary Bolduc, avait participé dans un aréna de Québec à un entraînement intensif pour perfectionner ses mises en jeu.
Il était accompagné du spécialiste de l'équipe, Marc Bureau.
En entrevue avec le journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec, le principal intéressé a confirmé mes informations, ajoutant plus de détails sur les raisons derrière cette demande de la part de la direction de l'équipe.
"On a eu des conversations sur le fait que ce serait bon que je travaille mes mises au jeu parce qu’ils auraient peut-être des besoins là au centre.
On a eu une pratique cette semaine et je vais essayer d’en faire d’autres d’ici la fin de l’été."
- Zachary Bolduc
Considérant que c'est Kent Hughes lui-même qui a dit à Bolduc que l'équipe pourrait avoir besoin de ses services au centre, il y a lieu de croire qu'on tentera possiblement l'expérience si le Canadien n'a pas réussi à dénicher un centre gaucher de deuxième trio sur le marché des transactions d'ici-là.
Rappelons que le jeune attaquant a évolué à cette position durant son stage junior mais avait depuis été déplacé à l'aile. Il a donc déjà une certaine base.
Cette situation n'est pas sans rappeler celle de Jonathan Drouin lorsqu'on l'avait acquis du Lightning de Tampa Bay et qu'on avait décidé de le convertir en joueur de centre pour combler un besoin criant. Espérons que l'expérience avec Bolduc soit plus concluante.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.