Zachary Bolduc soupir

Zachary Bolduc à Laval: "De véritables conneries"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Au cours des prochains jours et semaines, le Canadien de Montréal verra son infirmerie se vider graduellement alors que ses joueurs blessés reviendront au jeu.

S'il s'agit à priori d'une bonne nouvelle pour l'entraîneur-chef Martin St. Louis, il s'agira aussi d'un véritable casse-tête pour le DG Kent Hughes qui aura de grosses décisions à prendre.

Devant respecter la limite de 23 joueurs actifs avec l'équipe, les dirigeants du Canadien devront trancher.

Qui sortira de l'alignement lorsque les attaquants Josh Anderson, Kirby Dach, Jake Evans, Alex Newhook et Patrik Laine reviendront au jeu? Le CH se retrouvera avec un surplus clair d'attaquants et devra faire des choix.

C'est pourquoi l'idée d'envoyer l'attaquant Zachary Bolduc avec le Rocket de Laval a fait surface au cours des derniers jours. Lui qui connait présentement des difficultés offensivement, il pourrait aller retrouver sa confiance dans le club école de l'équipe tout en restant la propriété de l'organisation alors qu'il n'a pas à passer par le ballotage, contrairement à un attaquant comme Samuel Blais qui lui serait à risque d'être réclamé par une formation adverse par exemple.

Si cette idée fait du sens sur papier, le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, lui, croit qu'il s'agit de la foutaise. Rien de moins.

De passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, il ne s'est pas gêné pour affirmer que Bolduc était avec le CH pour y rester, quoi qu'on en pense.

"Non. Pour moi c'est pas une option, Laval. Il n'a pas besoin d'aller à Laval pour retrouver une quelconque confiance. Tu connais Martin St. Louis, si ça ne lui tente pas de parler d'un joueur, il n'en parlera pas. Tout le monde le sait. Pourquoi Martin St. Louis a pris au moins 50 secondes pour me dire qu'il était satisfait du jeu défensif de Bolduc et de ses lectures? Parce qu'il a l'intention de le laisser dans les gradins? Non. Parce qu'il a l'intention de l'envoyer à Laval? Je ne pense pas.

Je pense que Martin a encore beaucoup confiance en Zachary Bolduc."

- Anthony Martineau

Le journaliste en a d'ailleurs rajouté par écrit après le match d'hier en rappelant que Bolduc a été l'un des attaquants qui s'est le plus promené dans l'alignement, n'ayant pas le luxe d'avoir une stabilité de trio pendant de longues périodes depuis le début de la saison.

"Et n’oublions pas une chose : Zachary Bolduc a été l’un des attaquants du Canadien qui a été le plus garroché sur tous les trios possibles depuis le début de la saison. Et il joue actuellement avec deux joueurs, Danault et Gallagher, qui, malgré leur ardeur au travail, ne sont assurément pas des moteurs offensifs ou des gars capables de maximiser le potentiel du 76.

Alors, je fais simplement lancer comme ça l’option de prendre une grande respiration, de respecter le processus et de se rappeler le potentiel de Zachary et ce qu’il a accompli précédemment, à un jeune âge, dans la Ligue nationale."

- Anthony Martineau
  • Âgé de 22 ans, Zachary Bolduc est un ailier droit de 6'0"/187lbs sélectionné en 1ere ronde (17e total) lors du repêchage de 2021. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10 buts et 7 passes pour un total de 17 points en 46 matchs.

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.