Mine de rien, David Savard a connu une saison à la hauteur des attentes l'an passé malgré les déboires de l'équipe le gros gaillard a répondu à l'appel et fut le 3e défenseur le plus utilisé de l'équipe derrière Jeff Petry et Ben Chiarot.
On connait ses qualités sur la glace, rappelez-vous que le Lightning n'avait pas hésité à échanger un choix de 1ère ronde pour acquérir ses services en 2021. Savard avait solidifié la 3e paire de défenseurs en route vers la 2e conquête du Lightning en autant d'années.
Mais cette fois c'est pour ses qualités humaines qu'ilattire l'attention. Comme le mentionne nos amis de dans les coulisses, dans un vidéo publié récemment, plusieurs joueurs se sont fait poser la question à savoir qui est le meilleur coéquipier qu'ils ont eu dans leur carrière jusqu'à maintenant et Zach Werenski n'a pas hésiter à nommer David, mentionnant au passage que dans la victoire comme dans la défaite, il parvenait toujours à faire rire ses coéquipiers.
Avec un contrat qui lui rapporte 3.5 millions pour encore 3 saisons, il est un excellent atout pour cette équipe qui accueillera plusieurs jeunes défenseurs dans les prochaines années.
C'est bien beau avoir de la jeunesse mais il faut bien les encadrer pour faciliter leur développement et le colosse natif de Saint-Hyacinthe sera un très bon mentor pour ceux ci.
Il semble être un excellent mentor pour les jeunes défenseurs → https://t.co/9dVhkd9gKP
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 24, 2022
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire