Voyez un classement des 5 meilleurs gardiens auxiliaires de la LNH
Êtes-vous d'accord avec ce palmarès
HabsolumentFan
L'observateur Ryan Szporer de The Hockey Writers vient de publier son classement des meilleurs 2e gardiens de la LNH.
Avec le calendrier condensé de la dernière saison et la nouvelle tendance des équipes de la LNH à reposer de plus en plus les premiers gardiens pour les séries, on réalise vraiment l'importance d'avoir un bon remplaçant.
Surtout qu'ils ont eu plus de départs dans les derniers mois en raison du contexte actuel.
Voyez son classement :
5e : Jake Allen, Canadien de Montréal : Il a gardé le fort en fin de saison pour aider le CH à se qualifier officiellement pour les séries éliminatoires. Le gagnant du trophée Jacques Beauchamp-Molson (remis au héros obscur de l'équipe) a été protégé par l'équipe lors du Repêchage d'expansion, il y a des circonstances à considérer, mais ça prouve tout de même l'importance qu'il a aux yeux de son organisation.
4e : Chris Driedger, Kraken de Seattle : A été sensationnel avec les Panthers et devait être le partant du Kraken, mais Seattle ont eu l'opportunité de s'entendre avec le finaliste au trophée Vézina Philipp Grubauer et ont saisi cette chance. (926% d'efficacité en carrière pour Driedger)
3e : Petr Mrazek, Maple Leafs de Toronto : Il pourrait déloger Jack Campbell et a été vraiment bon en Caroline, mais demeure un auxiliaire en attendant, quoiqu'un numéro 2 de grande qualité.
2e : Jaroslav Halak, Canucks de Vancouver : Il est un auxiliaire élite depuis son arrivée avec les Bruins de Boston et il aura maintenant l'opportunité de jouer derrière le jeune Thatcher Demko et de poursuivre ses succès dans son rôle.
1er : Ilya Sorokin, Islanders de New York : Il serait probablement l'un des bons gardiens numéro 1 de la ligue, mais les prouesses de Semyon Varlamov font de Sorokin le meilleur numéro 2 de la LNH pour l'instant, sans aucun doute.
Un gros luxe pour les Islanders.
Crédit : https://thehockeywriters.com/t...
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire