HabsolumentFan
Voyez les trois possibilités pour le 3e chandail du Canadien
The Score  

Voyez les trois possibilités pour le 3e chandail du Canadien

Un classique, un surprenant et un CONTROVERSÉ!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La dernière fois que le Canadien de Montréal a dévoilé de nouveaux chandails, c'était en 2009 soit il y a déjà plus de 10 ans. Mais ce serait sur le point de changer: le propriétaire Geoff Molson a confirmé hier dans sa conférence de presse que  la direction de l'équipe aurait l'intention de dévoiler un troisième chandail, possiblement dès la saison prochaine. 

Il sera très intéressant de voir le type de chandail que l'équipe dévoilera puisqu'il est impossible de plaire à tous, surtout avec l'image sacrée de l'équipe. Avec les pertes que la LNH et ses dirigeants devront essuyer cette saison ainsi que l'an prochain, on pourrait chez le Tricolore pousser sur la création d'un nouveau chandail, question d'aider à renflouer les coffres de l'équipe un peu.

TheScore a voulu voir immédiatement quel chandail pourrait plaire le plus aux partisans de la Sainte-Flanelle en proposant trois options. Pour commencer, on suggère réutiliser le chandail blanc porté par le Canadien lors de la Classique hivernale de 2016, dans laquelle le Tricolore a sauvagement battu les Bruins de Boston par la marque de 5-1. Il est de plus en plus rare de voir de l’équipe locale vêtue d’un chandail blanc, mais avec un look aussi solide, on peut facilement accepter que le CH le fasse au Centre Bell. 

Sinon, The Score suggère le chandail ordinaire mais en inversant le rouge et le bleu. Le pantalon reste bleu, cependant, et on comprend rapidement pourquoi : un pantalon rouge ferait que l’uniforme ressemblerait trop à ceux des Rangers de New York et des Blue Jackets de Columbus. Le CH en bleu? Nouveau mais très intéressant! 

La troisième option est peut-être la plus controversée. Le look blanc peut être attirant, cependant celui-ci comporte une feuille d'érable bleue qui risquent de ne pas plaire aux fans de Montréal compte tenu de la rivalité féroce des Canadiens avec les Maple Leafs de Toronto. En plus, il faut dire que cet uniforme possède beaucoup de logos, ça devient peut-être un peu trop étourdissant. Une façon de déconcentre les adversaires? Voici l'exemple possible, basé sur un concept lancé quand Max Pacioretty était encore de la formation... 

Alors, au vote! Lequel devrait devenir le troisième chandail officiel de l’équipe? 

Source: The Score