article

Voyez les trios du Canadien si on ajoute Alex Galchenyuk

Aimez-vous ?

Partager sur Facebook

Comme le rapportait plus tôt cette semaine l'insider David Ettedguiqui vient tout juste de lancer son nouveau site internetMarc Bergevin s'apprêterait à contacter l'agent d'Alex Galchenyuk, qui est actuellement agent libre, pour discuter d'une potentielle réunion afin d'ajouter du punch au troisième trio du CH.

Si celui qui a été repêché 3e au total en 2012 par le Canadien est partant pour prendre le poste d'ailier gauche sur le troisième trio, c'est bien possible que le DG Bergevin lui offre un contrat et ce mandat bien précis.

Dans tous les cas, Ettedgui pense vraiment que le DG du tricolore veut ajouter un ailier gauche capable de produire pour son troisième trio, que ce soit Galchenyuk ou un autre.

D'ailleurs, Ettedgui a dévoilé plus tôt aujourd'hui sa prédiction de l'alignement du Canadien pour le premier match de la saison. 

La voici :

Tyler Toffoli - Nick Suzuki - Cole Caufield

Mike Hoffman - Christian Dvorak - Josh Anderson

Artturi Lehkonen - Jake Evans - Brendan Gallagher

Mathieu Perreault - Ryan Poehling - Joel Armia

Vous remarquez donc l'absence du québécois Jonathan Drouin dans l'alignement d'Ettedgui. 

Comme mentionné plus haut, David Ettedgui pense que Marc Bergevin va ajouter un ailier gauche dans son alignement. 

Difficile de dire quel joueur sera celui qui pourrait écoper de l'arrivée potentielle d'un autre ailier gauche, mais en suivant la logique et les infos communiquées par l'insider

Voyez l'alignement probable du Canadien avec un nouvel ailier gauche sur la 3e ligne (Dans ce cas-ci, s'ils signent Alex Galchenyuk) :

Tyler Toffoli - Nick Suzuki - Cole Caufield

Mike Hoffman - Christian Dvorak - Josh Anderson

Alex Galchenyuk - Jake Evans - Brendan Gallagher

Artturi Lehkonen - Ryan Poehling - Joel Armia

Aimez-vous le résultat ?

 - Galchenyuk, 27 ans, a amassé 8 points en 6 matchs dans la AHL avec les Marlies, 12 points en 26 rencontres dans la LNH avec les Leafs en saison, et 4 points en 6 matchs en séries lors du premier tour.