Voyez la réaction de Gary Bettman à l'annonce du 1er choix total au CH

Voyez les images!

Marco Normandin

Au grand soulagement de tous les partisans du Canadien, c'est finalement au premier rang total que se présentera Kent Hughes et son équipe pour annoncer le choix de 1ere ronde de l'équipe le 7 juillet prochain au Centre Bell.

C'est hier qu'avait lieu le tirage de la loterie du repêchage annuel de la LNH et, comme le veut la tradition, la ligue a dévoilé la vidéo des coulisses du tirage, question de faire preuve de transparence.

Avant d'aller plus loin dans cet article, nous aimerions rappeler aux conspirationnistes que non, la loterie de la LNH n'est pas arrangée et ne l'a jamais été. Supervisée par une firme d'avocats, le tirage de la loterie est fait en sorte qu'il est impossible à traffiquer. On donne d'abord une multitude de combinaisons de 4 chiffres à toutes les équipes éligibles (à la hauteur de leur pourcentage respectif) et ensuite quatre boules sont tirées dans le boulier pour donner la combinaison gagnante parmi les milliers possibles.

1-3-4-13

Voici la combinaison qui a permi au Canadien d'obtenir le tout premier choix total.

Une fois la combinaison tirée, Bettman demande toujours au responsable de la liste de trouver à quelle formation appartient cette combinaison.

Une fois qu'on lui annonce que c'est le Canadien de Montréal qui l'emporte, Bettman a une réaction de surprise et y va même d'un commentaire.

"Montreal?! My, oh my! Ok."

- Gary Bettman

Si les conspirationnistes diront que c'est parce qu'il ne voulait pas que le Canadien obtienne le premier choix (ça doit être épuisant penser à toutes ces théories du complot!), nous aimons mieux nous dire qu'il réalisait en temps réel l'impact de voir le Canadien obtenir le tout premier choix lors du repêchage qui se déroulera devant ses partisans, une situation très rare dans l'histoire de la ligue.

Voyez l'extrait vidéo au bas.