Bon, la saison du Canadien de Montréal n'a rien de remarquable. Avec un dossier de 8-27-7 au mi-point de la saison, il n'y a rien de reluisant. À son rythme actuel, le Canadien ne sera que la troisième équipe depuis 2000 à ne pas atteindre le plateau des 50 points en une saison. Les deux autres sont les Thrashers d'Atlanta en 2003 et l'Avalanche du Colorado en 2016.
Un compte Instagram du nom de @top.chelf est revenu sur les 6827 matchs que le Canadien a disputés depuis le début de son histoire afin de voir contre quelles équipes le Tricolore se débrouille le mieux.
En regardant cette liste, nous remarquons que le Canadien possède une fiche positive contre pas mal toutes les équipes à l'exception du Wild du Minnesota, les Sharks de San Jose et le Kraken de Seattle.
Retrouver ces trois équipes dans le mélange n'a rien de très surprenant. Effectivement, le Canadien n'a disputé qu'un seul match contre le Kraken. Ce match a eu lieu au début de la saison alors que le Canadien s'est avoué vaincu par la marque de 5-1 à Seattle. Les Sharks, eux, ont toujours été la bête noire du Canadien, et ce, surtout à San Jose. Le Canadien avait d'ailleurs terminé une disette longue de 22 ans alors qu'il avait remporté à San Jose 5-0 au début de la présente campagne.
Pour sa part, le Wild a de nouveau montré qu'il a le numéro du Tricolore cette saison avec son écrasante victoire de 8-2 lundi soir. D'ailleurs, c'était la troisième fois que le Canadien accorde 7 buts ou plus au Wild à Saint-Paul depuis 2017.
Cette publication nous révèle également quelques statistiques intéressantes au sujet de l'équipe. Parmi celles-ci, nous observons que le moins de victoires que le Canadien n'ait jamais eues en une saison depuis son existence sont 25. Ce total est survenu en 1950-51. À son rythme actuel, le Canadien ne devrait cumuler que 16 victoires. Il battrait donc un record vieux de 72 ans!
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire