Voyez les détails!
Nombreux sont les partisans ou les analystes à blâmer l'ancien recruteur en chef Trevor Timmins pour les années de sécheresse du Canadien de Montréal en ce qui attrait à la banque d'espoirs de l'équipe sous le règne de Marc Bergevin.
Bien qu'il ait évidemment sa part du blâme, il ne faut cependant pas oublier qu'il a parfois eu les mains liées dans son travail, l'empêchant de faire les bons choix.
Nous en discutions justement cette semaine dans le nouvel épisode du Poolcast avec notre invité Jean-Thomas Jobin.
Lors de ce segment de l'épisode, je rapporte les informations de l'ancien recruteur de CH Grant McCagg qui avait compilé, selon ses informations, quelques choix au repêchage que Timmins avait l'intention de faire s'il n'avait pas vu son travail être obstrué par les décisions de son DG.
D'abord, il est le responsable des choix de Ryan McDonagh, PK Subban et Mikhail Sergachev. Trois défenseurs élites dans la LNH.
Puis, tel que le rapporte McCagg, lors de deux séances de repêchage précises, il aurait potentiellement frappé d'autres coups de circuit.
Donc, dans un monde parallèle où Timmins n'aurait pas eu les mains liées, voici à quoi la brigade défensive du Canadien aurait potentiellement pu ressembler.
Carlson - Fox
McDonagh - Girard
Subban - Sergachev
Romanov
Force est d'admettre qu'il s'agit là d'un groupe de noms pour le moins impressionnant!
Il est vrai que Trevor Timmins a ses torts et ses mauvais choix durant son long parcours à Montréal mais il ne faut pas oublier qu'il n'avait pas toujours carte blanche de la part de la haute direction quand venait le temps de mettre ses connaissances à profit.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.