HabsolumentFan

Voyez à quel point le premier trio du Canadien est dominant

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis quelques semaines, lorsque Juraj Slafkovsky a été inséré sur le premier trio à la droite de Nick Suzuki et Cole Caufield, quelque chose de magique alors que les trois ont instantanément développé une très belle complicité. 

Cette complicité se voyait sur la patinoire, mais elle peinait à se traduire sur la feuille de pointage.

Toutefois, cela commence à être chose du passé alors que les trois attaquants commencent à produire à un excellent rythme. Comme le mentionne Guillaume Villemaire sur X, les trois joueurs ont combiné pour 16 points depuis 4 matchs. 

Slafkovsky : 2 buts, 3 mentions d'aide, 7 tirs

Suzuki : 2 buts, 5 mentions d'aide, 15 tirs (Séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un point)

Caufield : 1 but, 3 mentions d'aide, 10 tirs (Séquence de quatre matchs consécutifs avec au moins un point)

Cette complicité semble également se traduire hors de la glace alors que le capitaine Suzuki y est allé de bons mots au sujet de Slaf.

« C'était amusant de suivre sa progression. À chaque match, il semble devenir plus à l'aise. Il a parcouru un long chemin depuis son premier match avec nous et le simple fait de voir qu'il s'améliore chaque jour a été génial. »

Nick Suzuki

D'ailleurs, rappelons une déclaration que Slafkovsky avait portée quelques jours avant d'avoir été sélectionné par le Tricolore au premier rang au total du repêchage de 2022.

« Je lisais quelque chose qui mentionnait que Suzuki et Caufield ont besoin d'un ailier gauche. Je suis assis ici... s'ils le veulent. »

Juraj Slafkovsky

Cette belle confiance semble finalement porter fruit pour le Canadien.

Articles recommandés: