HabsolumentFan
Voici trois raisons pour les fans d’être optimistes
Zuma Press 

Voici trois raisons pour les fans d’être optimistes

Le futur n’est pas si sombre que ça!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Même si bien peu d’experts s’attendaient à ce que le Canadien de Montréal soit une équipe dominante lors de la saison 2017-2018, personne ne s’attendait à ce que l’équipe performe aussi mal. 

Les partisans étaient d’ailleurs extrêmement déçus de voir leur formation favorite terminer au 28e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, même si cela lui garantit un choix parmi les sept premiers au prochain repêchage.

De quoi aura l’air le Tricolore la saison prochaine? Doit-on s’attendre à des résultats aussi mauvais que cette année? Ou la troupe de Claude Julien reviendra-t-elle sur les rails?

Le journaliste Eric Engels, du réseau Sportsnet, a identifié trois raisons (ou plutôt trois joueurs) pour les partisans de demeurer optimistes en vue de la prochaine saison. Voici ce qu’il a écrit concernant les jeunes Nikita Scherbak, Rinat Valiev et Jake Evans :

Nikita Scherbak : Le talentueux attaquant de 22 ans a finalement mis ses bottes de travail et a produit plus d’un point par match en moyenne dans la Ligue américaine, avant d’être rappelé par les Canadiens pour terminer la saison. Les quatre buts de Scherbak avec le CH ont prouvé très clairement qu’il peut être un marqueur dans cette ligue. Mais nous sommes plus impressionnés par son éthique de travail et son attitude, qui n’étaient pas à la hauteur lors de ses deux premières saisons avec l’équipe.
Rinat Valiev : Acquis des Maple Leafs de Toronto lors de l’échange de Tomas Plekanec, Valiev a le potentiel de jouer dans la LNH. Nous ne sommes pas certains s’il pourra le prouver dès la saison prochaine, mais le défenseur de 22 ans aura définitivement l’opportunité de prouver ce dont il est capable lors du prochain camp d’entraînement. Il n’est pas le plus flamboyant, mais il peut patiner et bouger la rondelle, ce qui est essentiel pour les défenseurs de nos jours. Malheureusement pour lui, il s’est blessé lors de son passage avec le CH. Mais il aura tout l’été pour s’entraîner.
Jake Evans : Cet attaquant polyvalent s’est aligné avec Notre-Dame, dans la NCAA, et espérait remporter le championnat de la ligue.  Il vient de connaître une saison de 42 points en 38 matchs, et un passage impressionnant avec Équipe Canada au cours de la campagne. Il pourrait bien avoir l’occasion de jouer dans la LNH dès la saison prochaine.

Croyez-vous que le Tricolore va bien se porter l’année prochaine? 

Source: Sportsnet