HabsolumentFan
“Voici précisément ce que fera le Canadien lors du repêchage”
 

“Voici précisément ce que fera le Canadien lors du repêchage”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il ne reste plus officiellement que dix petits matchs à disputer à la saison régulière de la LNH.

L'attention des partisans du Canadien de Montréal est maintenant tournée vers la séance de repêchage annuelle qui se tiendra en juin prochain dans la Sphere à Vegas.

Alors que nous saurons à quelle position au classement général l'équipe terminera dans un peu plus de deux semaines, nous vous rapportions récemment que nous connaissons maintenant le moment oû la ligue tiendra son annuelle loterie pour déterminer les deux premiers choix.

Encore cette année, le Canadien parlera à l'intérieur du Top-10 et de nombreux joueurs de qualité sont disponibles, avec assurément de 3 à 4 défenseurs qui devraient être sélectionnés particulièrement tôt.

Lors de son passage sur les ondes du BPM Sports, l'agent de joueurs David Ettedgui s'est prononcé sur ce que fera précisément Kent Hughes et l'état major de l'équipe cette année.

D'entre de jeu, il affirme que le Canadien sélectionnera un attaquant et qu'il ne s'agira pas d'un joueur de petite taille. Prenant pour acquis qu'au moins trois défenseurs seront selon lui (ainsi que la plupart des experts) sélectionnés dans le Top-8, voici ce qu'il prédit pour le CH, en six scénarios différents, selon la position potentielle au repêchage.

SCÉNARIO #1 - Le CH a le 1er choix total

  • Macklin Celebrini - C

SCÉNARIO #2 - Le CH a le 2e ou le 3e choix total

  • Ivan Demidov - AD

SCÉNARIO #3 - Le CH a le 4e ou le 5e choix total

  • Cayden Lindstrom - C

SCÉNARIO #4 - Le CH a le 6e ou 7e choix total

  • Cole Eiserman - AG

SCÉNARIO #5 - Le CH a le 8e choix total

  • Tij Iginla - C

SCÉNARIO #6 - Le CH a le 9e choix total

  • Konsta Helenius - C

Comme vous pouvez le constater, dans aucun scénario il ne voit Hughes aller réclamer un défenseur au micro et ce, même s'il y en aura de très bons qui seront disponibles. On remarque également que Berkly Catton, l'un des attaquants les plus talentueux de la cuvée mais aussi l'un des plus frêles, ne fait partie d'aucun scénario.

La direction de l'équipe privilégiera-t-elle un attaquant costaud même s'il n'est pas nécessairement le meilleur joueur disponible, compte tenu de la banque débordante d'espoirs à la ligne bleue et le manque flagrant de gros attaquants de qualité au sein de l'organisation?

Que pensez-vous de ces scénarios?

Vous pouvez entendre au bas le segment audio en question.

Source: BPM Sports