Voici pourquoi une année dans la KHL sera bénéfique pour Ivan Demidov
Voyez les détails !
Lorsque Kent Hughes et sa bande sont montés sur la scène lors du dernier repêchage afin de sélectionner Ivan Demidov au 5e rang, des cris de joie se sont fait entendre à travers la province ainsi que plusieurs soupirs de soulagement.
Le facteur russe n'a pas été pris en considération pour une bonne raison, Demidov a publiquement démontré son désir de venir jouer dans la LNH aussitôt que son contrat se termine dans la KHL. Il n'y a pas de zone grise dans son cas, il sera à Montréal dans un an.
Ceci dit, plusieurs s'interrogent à savoir si la KHL est le meilleur endroit pour lui en ce moment point de vue développement.
Et bien, pour un joueur russe, une année dans la KHL avant de faire le saut en Amérique du Nord est la meilleure des options si on regarde les statistiques au fil des ans.
Tel que rapporté dans un article de Toutsurlehockey.com, les joueurs russes qui ont passé du temps dans la KHL avant de faire le saut dans la LNH, ont un taux de succès largement supérieur à ceux qui ne l'ont pas fait.
- En 2023-24, 9 des 10 meilleurs marqueurs russes ont joué au moins une saison dans la KHL après leur année de recrutement avant de s'imposer dans la NHL.
- Sur les huit attaquants d'origine russe qui ont joué dans la LNH à l'âge de 18 ans depuis 2002, seul Andrei Svechnikov a réussi à s'établir à long terme dans la ligue.
Soyons patients pendant un an pour les fans des Habs, cela pourrait en valoir la peine.
La patience est de mise et de toute façon rien ne presse dans le cas de Demidov.
Articles recommandés:
- Top-20 des meilleurs agents libres toujours disponibles
- Carey Price n'oubliera jamais l'ovation qu'il a reçu il y a deux ans
- Aatos Koivu aurait fait d'énormes progrès depuis l'hiver dernier selon Grant McCagg
- Après 3 ans à reconstruire, quels joueurs forment le noyau du Canadien aujourd'hui?
- Ivan Demidov avoue qu'il n'est pas encore rétabli de sa blessure