Canadiens

Voici pourquoi les joueurs du Canadien ont décidé de ne pas dévoiler leurs blessures après les séries

Les joueurs du CH ont pris une décision surprenante concernant leurs blessures après l'élimination en séries.

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Deux semaines après l'élimination du Canadien de Montréal face aux Hurricanes de la Caroline, un détail intrigant continue de susciter des interrogations chez les amateurs et les observateurs.

Lors de leur point de presse de fin de saison à Brossard, plusieurs joueurs avaient laissé entendre qu'ils étaient blessés et que la liste complète de leurs bobos serait communiquée une fois les examens médicaux terminés. Pourtant, plus d'une semaine après cette promesse implicite, aucune liste officielle n'a été rendue publique.

Une décision venue du vestiaire

Contrairement à ce que plusieurs auraient pu croire, ce silence ne viendrait pas de la direction de l'équipe. Selon des informations exclusives, ce sont les joueurs eux-mêmes qui auraient demandé à l'organisation et à son équipe de communications de ne pas diffuser cette fameuse liste. La raison? Les joueurs du Tricolore auraient été marqués par un précédent du côté des Flyers de Philadelphie, qui avaient publié un bilan similaire de leurs blessures. Aux yeux des joueurs montréalais, cette démarche avait donné l'impression que Philadelphie cherchait à justifier ses défaites, et ils ne voulaient surtout pas projeter la même image.

C'est Maxime Truman de Dans les coulisses, qui a partagé cette information ce matin.

Il faut dire que les règles de la LNH protègent strictement la confidentialité du dossier médical des joueurs. Si un athlète refuse que son club dévoile la nature de ses blessures, l'organisation n'a tout simplement pas le droit de le faire. La décision appartient entièrement aux joueurs, et dans ce cas précis, le vestiaire a parlé d'une seule voix.

Malgré l'absence de communication officielle, certaines informations ont tout de même filtré par des sources indirectes. On sait notamment que Nick Suzuki composait avec une déchirure à la cuisse, que Juraj Slafkovsky souffrait de blessures à l'épaule et à une jambe, que Noah Dobson n'avait pas terminé sa guérison à la main et que Lane Hutson traînait une épaule amochée.

Cette posture du vestiaire montréalais envoie un message clair : les joueurs du Canadien refusent de chercher des excuses pour leur élimination rapide. Reste à voir si cette attitude combative se traduira par de meilleurs résultats lorsque les séries reviendront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Samuel Doiron
Samuel Doiron

Rédacteur

Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.

Lire la suite
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.