HabsolumentFan

Voici pourquoi le nouveau record de Keith Yandle est complètement fou!

Wow!

Mark Suciu

Bien que les Flyers soient sur une séquence de 13 défaites consécutives qui est d'ailleurs leur deuxième séquence de 10 défaites ou plus cette saison, ils ont eu une étincelle de bonheur mardi soir face aux Islanders de New York. 

Effectivement, au cours de cette rencontre, le défenseur, Keith Yandle, a battu un record dans la Ligue nationale de hockey. Celui-ci est devenu le joueur à avoir disputé le plus de matchs consécutifs sans en manquer un seul alors qu'il avait disputé son 965e match consécutif. Cette séquence a débuté le 26 mars 2009.

Il a ainsi détrôné Doug Jarvis qui avait le précédent plus haut total du circuit Bettman. Afin de démontrer à quel point la séquence de Yandle est incroyable, voici quelques faits qui vous parleront certainement!

La séquence « Ironman » de Yandle est étalée sur 12 ans. Au cours de ces douze années, il a évolué au sein de quatre équipes différentes, soient les Coyotes de l'Arizona, les Rangers de New York, les Panthers de la Floride et les Flyers de Philadelphie. Au cours de ces rencontres, Yandle a accumulé plus de 500 points, ce qui n'est vraiment pas mal pour un défenseur.

Pour aller un peu plus loin, Yandle a, au cours de cette séquence, bloqué plus de 900 tirs en plus d'avoir effectué plus de 25 000 présences sur la patinoire! Si cela ne vous a pas encore impressionné, nous allons remonter un peu dans le temps.

Lorsque Yandle a débuté sa séquence, il était dirigé par Wayne Gretzky, qui était alors l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona. À ce moment-là, les Red Wings de Detroit tentaient de défendre leur titre de champions de la coupe Stanley. De plus, le président américain, Barack Obama, entamait le deuxième mois de son premier mandat. 

On peut également mentionner que les plateformes Instagram, Snapchat ou encore Uber n'existaient pas encore lorsque Yandle a entamé sa séquence. Vraiment, c'est une séquence incroyable que Yandle a su maintenir au cours de toutes ces années. Il a fait face à beaucoup d'adversité au cours de cette séquence.

Source: