Voyez les détails!
La plus grosse acquisition du directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes est bien évidemment l'attaquant Alex Newhook. Celui-ci avait été acquis dans une transaction qui a envoyé Gianni Fairbrother, le 31e et le 37e choix au total à l'Avalanche du Colorado.
Toutefois, la question se pose : est-ce que Newhook sera en mesure de bien performer à Montréal? Le journaliste de The Athletic propose une analyse fort intéressante qui vient répondre à cette question.
Selon lui, il estime que le Canadien possède un style de jeu beaucoup plus bénéfique à Newhook que le système de l'Avalanche. Contrairement à l'Avalanche qui demande d'effectuer beaucoup d'échecs avant, le Canadien joue davantage plus avec de la vitesse en contre-attaque. Cela devrait permettre à Newhook de briller.
« C'est simplement une tentative de comprendre pourquoi les Canadiens ont estimé qu'il était mal utilisé et pourquoi ils pensaient qu'il serait mieux adapté à eux. Les Canadiens aiment jouer avec rapidité à la fois offensivement et défensivement, et Newhook pourrait être mieux adapté à leur plan qu'il ne l'était au Colorado. »
Arpon Basu
De plus, il aura une plus grande opportunité à Montréal qu'au Colorado où il occupait un rôle de profondeur dans les deux derniers trios. Toutefois, il faut mentionner qu'avec le départ de Nazem Kadri, l'Avalanche avait donné la chance à Newhook de pivoter le deuxième trio. Il n'était cependant pas prêt et c'est plutôt J.T. Compher qui a occupé ce trio pour le restant de la saison.
Ce sera donc à Newhook de démontrer qu'il a l'intention de se faire valoir à Montréal.
Nous vous invitons à consulter l'excellent article de Basu ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.